Le papa de Kana veut plus de crédit pour son fils

JEUDI, 21 AVRIL 2022, 07:51 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Marco Kana a fait une belle montée au jeu lors de la finale de la coupe de Belgique contre Gand, son papa regrette qu'il n'ait pas plus de temps de jeu et dans de meilleures conditions. Il le voit plus comme un milieu défensif où il a été formé que comme un défenseur central.
 

Sa première saison dans le noyau A d'Anderlecht a été bonne mais par la suite il recevra moins de temps de jeu ce que son papa attribue au fait qu'il reçoit moins de crédit que d'autres joueurs. Son talent lui n'est pas remis en cause assure son papa et Vincent Kompany le considère comme un guerrier.
 
Le coach discute beaucoup avec son joueur mais la direction semble être plus sceptique avance Guéry Kana, il lui préfère Josh Cullen qui est plus loin dans son développement. Le temps de jeu de son fils s'en trouve réduit au grand désarroi de son entourage.
 
Il ne baisse pourtant pas les bras confirment son papa, son entourage le soutient lorsque son moral en prend un coup. Le joueur ne comprend pas toujours les choix effectués mais il les accepte. Il a été suivi psychologiquement par le RSCA pour gérer au mieux cette situation.
 
Il réfléchit trop sur le terrain constate son papa ce qui l'empêche souvent de tourner la page rapidement. Il est également perfectionniste ce qui joue négativement sur son instinct. Il a aussi mis ses études en pause pour l'instant pour se consacrer totalement au football car cela devenait compliqué de tout gérer affirme son papa.
 
Il s'est développé au niveau musculaire, il n'avait pas fini sa croissance à 17 ans et il est maintenant devenu un homme. Il est encadré par une diététicienne et il passe 80% de son temps à Neerpede où il s'impose des séances supplémentaires.
 
Son papa ne comprend pas qu'on attende de lui d'avoir le rendement d'une personne qui vient d'enchaîner dix matches alors qu'il ne reçoit pas de temps de jeu. Il n'est cependant pas une option de partir pour l'instant mais il étudie chaque proposition, l'Ajax est notamment très insistant.
 
Il conclut en déclarant que le discours qu'il reçoit laisse croire que le RSCA veut en faire un titulaire indiscutable mais si cela ne devient pas une réalité alors il faudra se résoudre à le laisser partir annonce-t-il et il ne semble pas favorable au fait qu'il joue ne D1B la saison prochaine.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.