Hassan : "Je suis parti trop tôt du RSCA"

VENDREDI, 15 AVRIL 2022, 09:22 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Ahmed Hassan est considéré par la presse comme la dernière grande star ayant foulé la pelouse du RSC Anderlecht, il y aura remporté un championnat et une coupe de Belgique entre 2006 et 2008. Il jouait à la carte et il ne défendait pratiquement pas mais il a su rester professionnel jusqu'au bout.
 

Il se souvient très bien de la victoire en coupe de Belgique contre Gand en 2008, il est notamment impliqué dans le but de la victoire signé Guillaume Gillet. Il s'agit également de son dernier match avec le RSCA.
 
Il avait de la joie avec ce trophée mais aussi de la tristesse car il savait qu'il allait quitter le Sporting et ses supporters qui l'adoraient.. Il a le sentiment aujourd'hui d'avoir quitté Anderlecht trop tôt, il aurait pu encore apporter au club mais l'envie de rentrer au pays prés de sa famille a aussi été très forte.
 
Il avait été champion lors de sa première année à Neerpede, il avait promis durant cette saison de rester une saison de plus même si sa famille lui manquait. Il n'a pas mangé sa parole et il resté une saison de plus et ce sans le moindre regret.
 
Ses coaches auraient aimé qu'il défende un peu plus mais il considérait qu'il devait avant tout faire la différence dans le jeu mauve. Franky Vervcauteren et Ariël Jacobs ont du accepter cet état de fait.
 
Il n'aura connu que le championnat de Turquie et de Belgique en dehors de celui d'Egypte, il a pourtant eu des propositions de grands championnats mais il lui aura manqué un grand agent qui aurait négocié un gros transfert. Il ne regrette cependant pas sa carrière, il détient d'ailleurs toujours le record de sélections nationales avec 184 sélections et 33 buts inscrits.
 
Il aimerait que le RSCA remporte la coupe de Belgique ce lundi, ce qui permettrait de relancer le club encore plus. Il ajoute que la seule place qui convient aux Mauve et Blanc est la première, il n'est plus venu au Lotto Park depuis 2016 mais il compte bien programmer une visite au stade pour une rencontre.
 
Un de ses trois enfants marche sur ses traces, il a 18 ans et il évolue en division deux égyptienne. Il n'a pas le talent pur de son papa mais beaucoup de gens lui prédisent un bel avenir conclut son papa.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.