Jurion : "Kompany a eu trop de crédit"

MERCREDI, 13 AVRIL 2022, 09:27 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Jef Jurion aura remporté neuf championnats de Belgique, une coupe de Belgique, deux souliers d'or durant son passage d'une durée de quinze ans au RSCA. Il avait l'habitude de jouer avec ses lunettes car il ne supportait pas les lentilles de l'époque.

Il se qualifie lui-même de fin tacticien, il repérait vite ce qui n'allait pas sur le terrain au point de modifier parfois la tactique du coach. Il était loin d'être un cadeau pour ses entraîneurs avec son caractère, il a d'ailleurs été poussé vers la porte de sortie et il devait signer à Beveren mais il a du aller à Gand finalement.
 
Après sa carrière, il a fait fructifié son argent dans l'immobilier avec une certaine réussite. Il était capable de vendre tout ce qu'il voulait. Son seul échec est  sa carrière d'entraîneur qui a été gâchée par une affaire de corruption alors qu'il entraînait La Louvière.
 
Il a eu des relations assez tumultueuses avec Paul Van Himst mais tout cela est maintenant du passé, il ne supportait pas que plusieurs joueurs gagnent plus que lui après tout ce qu'il avait apporté à Anderlecht par le passé.
 
Pour la finale de Coupe de Belgique, il pense que le RSCA a pris un avantage psychologique sur Gand en se qualifiant pour les Champion's Play-offs. Il espère voir des joueurs mauves plus salopards que lors de leurs derniers matches avance-t-il, cela manque de physique à son goût et il aurait d'ailleurs gardé et aligné Adrien Trebel dans le milieu du jeu.
 
Le seul médian a qu'il trouve du physique dans son jeu est Josh Cullen, il a beaucoup aimé la montée au jeu du jeune Kristian Arnstad qui a apporté de l'impact physique et il est persuadé qu'un retour de Majeed Ashimeru serait une bonne chose.
 
Il trouve également que l'équipe a mis trop de temps a trouvé son meilleur rendement cette saison et ce malgré un bon noyau, il était fan de Vincent Kompany comme joueur mais pas comme entraîneur. Il ajoute qu'il a reçu trop de crédit et qu'il ne devrait pas avoir un avis sur tout.
 
Il lui souhaite néanmoins de gagner la Coupe de Belgique, il lui donne le conseil de faire jouer Francis Amuzu en le briefant mieux sur sa tâche défensive. Il conclut en admettant que le RSCA peut encore rêver du titre de champion de Belgique mais à condition d'être plus physique dans son jeu.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.