Teklak : "Le RSCA n’a encore rien gagné"

LUNDI, 11 AVRIL 2022, 10:11 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Alex Teklak a vu le RSC Anderlecht éprouver beaucoup de difficultés en début de match contre Courtrai, il attribue cela à un manque d'organisation générale. Ils ne tenaient pas compte des contres de Courtrai et les joueurs locaux étaient anormalement agressifs dans ce match surtout sur les deuxièmes ballons confie le consultant.
 

Il ajoute que Josh Cullen et Kristoffer Olsson ont livré un contre pressing qui ne correspondait pas à la physionomie de la rencontre, les distances entre chaque acteur étaient trop importantes pour cela.
 
La deuxième mi-temps a vu le RSCA reprendre les choses en mains avec notamment un apport bien plus productif de la part des deux médians Josh Cullen et Kristoffer Olsson. Ils ont gagné bien plus de duels et cela à porté ses fruits.
 
L'erreur commise par Amir Murillo sur le deuxième but de Courtrai aura fait paniquer l'équipe qui essayait ensuite plus de gagner du temps que de jouer au football. Il loue les montées au jeu de Francis Amuzu, Benito Raman et le jeune Kristian Arnstad qui ont vite compris la situation du match.
 
Il fait aussi remarquer que Sergio Gomez n'aurait pas du tirer le coup franc étant donné qu'il avait déjà signalé sa gêne au banc de touche, il aura sans doute aggravé sa blessure en le faisant confie le consultant.
 
Il calme aussi le jeu en déclarant que cette qualification pour les Champions' Play-offs est une bonne chose mais que l'équipe n'a encore rien dans les poches, une victoire en finale de la Coupe de Belgique serait du meilleur effet insiste-t-il.
 
En cas de victoire le lundi de Pâques au Stade Roi Baudouin, ils seraient libérés pour la suite du championnat même si Vincent Kompany relativise souvent cette pression qui est de toute façon toujours présente dans un club comme le RSCA.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.