"Anderlecht joue tout simplement le meilleur foot du pays"

SAMEDI, 9 AVRIL 2022, 09:36 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Paul Van Himst s'était fait discret ces derniers mois à Anderlecht et pour cause, une infection suite à une opération à la hanche l'a contraint à rester 2 mois et demi à l'hôpital. C'est avec plaisir que les fans du RSCA l'ont revu jeudi au Lotto Park. Il était présent dans les tribunes aux côtés de Jean-Marc Schellens, l'agent d'Alexis Saelemaekers, pour suivre la prestation de son petit-fils Amando Lapage. 

Paul Van Himst, s'attend à une victoire d' Anderlecht à Courtrai synonyme de qualification pour les Champions play-offs. Si les joueurs de Kompany affichent la même mentalité que contre Charleroi, l'équipe de Belhocine ne pourra pas résister aux assauts des Mauve et Blanc. 

"Ils ont retrouvé le top 4 et la confiance est présente dans le groupe.  Ce serait vraiment une bonne chose puisque la présence dans le top 4 et la finale de la Coupe étaient les deux grands objectifs du club en début de saison"

Estimez-vous que cela serait mérité pour Anderlecht ?

"Oui. Et tout le monde sera d'accord avec moi. Personnellement, j'irais même plus loin : Anderlecht joue tout simplement le meilleur foot du pays. Certes, contre les équipes plus costaudes du championnat comme l'Union, Bruges et l'Antwerp, le Sporting a parfois eu plus de mal à trouver le chemin des filets mais cela joue vraiment bien"

Le lundi de Pâques, le Stade Roi Baudouin sera plein à craquer pour la finale de la coupe de Belgique. Paul Van Himst s'attend à une rencontre disputée

"Si Anderlecht est qualifié pour les champions Play-offs, ce sera déjà ça de pris. Dans ce cas de figure là, je pense que la finale de la Coupe deviendra plus importante pour Gand. Et que Gand aura davantage de pression. C'est une belle finale de Coupe qui s'annonce. Anderlecht joue bien pour le moment et Gand est assez solide dans tous les secteurs"

Les progrès de Vincent Kompany en tant que coach sont constants. Et Anderlecht a gagné en sérénité ces derniers mois grâce à Wouter Vandenhaute, Peter Verbeke et Marc Coucke.

"C'est un entraîneur qui n'a pas toujours connu des moments faciles depuis qu'il est revenu à Anderlecht. Il s'en est tenu à ses principes de jeu et il en est récompensé aujourd'hui. "





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.