Van der Heyden est un travailleur de l’ombre

MERCREDI, 23 MARS 2022, 08:14 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Siebe Van der Heyden fête sa première sélection avec les Diables Rouges, il a été formé à partir de 10 ans à Neerpede et il y a atteint les U19. Il a notamment participé à la Youth League avec des rencontres contre Arsenal et Barcelone.
 

Il avait pour coéquipier Antoine Bernier qui joue maintenant à Seraing, il le qualifie de travailleur de l'ombre et il était très utile à l'équipe. Il n'était pas un des jeunes sur lequel le RSCA fondait de grands espoirs au contraire de Nathan de Medina, Wout Faes ou Orel Mangala.
 
Il avait une grosse différence entre Siebe Van der Heyden et les autres jeunes mauves au niveau du physique affirme Bob Browaeys. Il avait besoin de plus de temps que d'autres joueurs pour atteindre le niveau qu'il affiche actuellement estime-t-il.
 
René Peteers le compare volontiers à un autre joueur ayant été formé à Anderlecht : Bruno Godeau, il a du travailler très dur pour réussir. Il avait une excellente mentalité et était un gros travailleur.
 
Nicolas Frutos reconnaît également qu'il lui fallait plus de temps que les autres joueurs au niveau physique mais le RSCA était sans doute moins patient à cette période là et les places étaient chères.
 
Il a quitté le RSCA en bons termes, il a notamment remercié ses formateurs lors de son départ. Il retrouvera en équipe nationale des joueurs qu'il a connu au RSCA : Youri Tielemans, Orel Mangala, Wout Faes et Sebastiaan Bornauw.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.