Mykhaylichenko : "La situation est très dure"

SAMEDI, 19 MARS 2022, 10:17 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Bohdan Mykhaylichenko a refusé beaucoup de demandes d'interview car il était très difficile pour lui de parler des événements qui se déroulent en ce moment dans son pays. Il n'y a que lorsqu'il est sur un terrain de football qu'il oublie pour un court instant tout cela avoue-t-il.
 

Il a envisagé au début de la guerre de faire une pause mais il s'est très vite rendu compte que cela aurait été insoutenable sans le football. Sa famille proche n'est pas très loin de Kiev et il essaie de les faire se rapprocher de la Pologne mais cela semble peu évident à réaliser.
 
Il affirme qu'il rejoindra son pays si on lui demande d'aller combattre, il n'a pas encore perdu de proches mais il ne peut pas rester en contact permanent avec tous ses proches. La Belgique aide beaucoup l'Ukraine pour l'instant ajoute-t-il.
 
Il remercie d'ailleurs le RSCA pour la vente de maillots au profit de l'Ukraine, une caisse a également était mise dans le vestiaire d'Anderlecht à l'intention des joueurs et à l'initiative du capitaine Hendrik Van Crombrugge.
 
Il achète des produits de premières nécessitées (médicaments, vêtements et nourriture) pour envoyer en Ukraine ainsi que récolter des fonds pour acheter des gilets pare-balle. Il était en outre impossible pour lui de rejoindre le championnat de Russie où des équipes lui avaient fait des propositions avant qu'il n'arrive au RSCA.
 
Il n'a pas eu beaucoup de temps de jeu cette saison vu l'éclosion de Sergio Gomez son concurrent principal, il s'est toujours battu lorsqu'il est monté au jeu. Vu la situation, Vincent Kompany lui avait demandé s'il était capable de jouer ou s'il voulait du repos.
 
Les matches de barrage de l'Ukraine contre l'Ecosse ont été reportés au mois de juin et il devrait donc rester en Belgique durant la trêve internationale.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.