Kompany: "Nous n’envisageons que la victoire"

VENDREDI, 18 MARS 2022, 15:16 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Bien qu'éliminé hier soir en Conférence League, Gand a fait belle impression face aux Grecs du PAOK. Dimanche soir, ce sera au tour d'Anderlecht de débarquer dans l'antre des Buffalos, avec une seule ambition : s'assurer une place pour les Champions Play-Offs. 

"J'aurais espéré une qualification gantoise pour le football belge", a déclaré Vincent Kompany en conférence de presse. "Malheureusement, les petits pays nous ont soit rattrapés soit dépassés. Mais les Gantois étaient largement plus forts."

La bagarre pour le Top 4 fait rage, trois équipes pour 2 places, le RSCA ne peut pas revenir à Bruxelles les mains vides. 

"J'ai le sentiment que toutes les équipes du haut du tableau ont augmenté leur niveau ces derniers mois et, malgré notre belle période nous ne sommes d'ailleurs pas encore certains d'avoir notre ticket les PO1. Nous assisterons à un match entre deux très bonnes équipes dimanche. Deux équipes qui sont en forme"

Ce n'est jamais simple de s'imposer à la Ghelamco Arena, mais Vincent Kompany est conscient de la force de son groupe et les 3 points seront une nouvelle fois l'objectif des Mauve et Blanc. 

"Que ce soit à Gand ou à la maison, pour nous, ça reste le même état d'esprit et la même mission : gagner. On sait aussi ce dont nous sommes capables"

Cela fait sept matches d'affilée qu'Anderlecht n'est plus sorti vainqueur du fief des Buffalos. 

"Mais toutes les séries sont faites pour s'arrêter un jour "

Le RSCA retrouvera quelques têtes connues sur sa route comme Roef, Castro-Montes, Kums, Godeau, Odjidja mais aussi bien sûr l'entraîneur Hein Vanhaezebrouck. Alors un duel tactique en perspective ? 

"Ce n'est que collectivement que nous pourrons espérer nous en sortir. N'oublions pas que Gand a l'équipe la plus expérimentée de Belgique. Je m'attends à tout sauf à un adversaire naïf. Malgré l'importance de l'enjeu, les Gantois ne se laisseront pas gagner par les émotions"

 





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.