"Le point de travail est le nombre de courses à haute intensité"

MERCREDI, 16 MARS 2022, 08:21 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS De bonnes statistiques à Anderlecht, Joshua Zirkzee est un atout pour le football belge. Mais Gert Verheyen a conseillé à Zirkzee lundi soir dans l'émission Extra Time de travailler davantage sur ses courses à haute intensité et sur la profondeur. "L'objectif final n'est pas la Belgique, mais le sommet européen".

L'ancien joueur est un fan du Néerlandais, mais il manque quelque chose dans le jeu de l'attaquant de 20 ans. Une chose que le football moderne utilise de plus en plus : les courses à haute intensité, ou sprint à haute intensité. "S'il y a un point de travail avec Joshua, je pense que c'est ça", a déclaré Verheyen.

"L'objectif final n'est pas la Belgique, alors nous parlons du sommet européen. Alors, je pense qu'il sera nécessaire d'augmenter le nombre de courses à haute intensité. "Si l'on ajoute à cela une plus grande profondeur, je suis convaincu que tu créeras plus d'occasions et que tu marqueras plus." a lancé Verheyen au joueur du RSCA présent sur le plateau. 

Zirkzee, en tant qu'attaquant de pointe, demande encore souvent le ballon dans ses pieds. Ses statistiques montrent que pour un attaquant de pointe, il a peu de contacts avec le ballon dans le dernier tiers du terrain.

C'est justement avec une action rapide en profondeur, que Zirkzee a marqué le 1-0 face à l'Antwerp sur une passe d'Ashimeru. Le conseil de Gert Verheyen est simple : le faire plus souvent et le travailler à l'entraînement.

"Joshua n'a encore que 20 ans. À cet âge, vous pouvez encore vous pousser à en faire plus. C'est différent quand on a déjà 26 ans. Ce qui est étrange, c'est que les jeunes joueurs font souvent ce genre de course de manière excessive. Qu'ils feraient mieux de se retenir de temps en temps pour éviter une perte de force inutile." 

Diététicien engagé

"J'ai engagé un diététicien depuis la fin de l'année dernière et j'ai commencé à faire plus attention à mon alimentation", a répondu Zirkzee. "Depuis lors, mes courses à haute intensité sont meilleures. Il y a encore beaucoup de choses à améliorer, mais pour quelqu'un qui a un profil comme moi, ça va dans le bon sens."





 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.