"Tout miser sur la finale de la coupe serait une erreur."

SAMEDI, 5 MARS 2022, 08:14 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Peter Verbeke est satisfait de la situation actuelle du RSC Anderlecht. Toujours en course pour le Top 4 et une qualification pour la finale de la Coupe de Belgique programmée le 18 avril au Stade Roi Baudouin. "Je suis particulièrement heureux que nous ayons pu offrir cette fête à nos supporters jeudi soir. C'était vraiment gratifiant."

"Il y a deux ans, nous avons lancé un projet dans lequel nous voulions remettre de l'ambiance dans le club et faire en sorte que les supporters nous soutiennent", poursuit Verbeke. "Jeudi a été le premier bon moment fort. Le stade était plus animé que jamais."

Heureux et soulagé de cette qualification ? 

"Nous sommes heureux de pouvoir à nouveau rêver d'un trophée avec Anderlecht. Mais il n'y a pas de soulagement, car nous n'avons encore rien entre les mains. Bien sûr, tout le monde ici met la barre très haut et il y a de la pression à chaque match. C'est comme ça que ça se passe au RSCA. Mais pour l'instant, nous sommes à un point où les choses peuvent aller dans tous les sens, en ce qui concerne les champions play-offs ou la finale de la coupe. La frontière entre l'euphorie et la tristesse peut être très mince. C'est pourquoi j'espère que les joueurs vont rapidement tourner la page et se concentrer à nouveau sur le championnat. Les six prochaines semaines, nous ne pouvons pas que nous concentrer sur la finale de la coupe."

Passer à côté du ticket européen et ce serait la panique à Anderlecht ?

"Paniquer ne mène nulle part. Vous savez, notre club fonctionne très discrètement. Wouter Vandenhaute est un président calme et réfléchi. Donc, si nous manquons le football européen, nous changerons de vitesse et penserons aux prochaines étapes. Nous l'avons également fait l'été dernier après l'élimination contre Vitesse. Nous avons tiré les leçons nécessaires de cette défaite. Je pense que l'on n'atteint son objectif, en l'occurrence le football européen, que si l'on est mentalement prêt à affronter la déception."

Un ticket européen pourrait convaincre des joueurs comme Zirkzee et Kouamé de rester une année de plus.

"Jouer à nouveau en Europe nous aiderait, tant en termes de budget que d'image, à garder les joueurs et à en attirer de nouveaux. Il est vrai que la coupe est une voie rapide vers l'Europe, mais nous pouvons aussi le faire en championnat. C'est pourquoi je veux qu'on passe mentalement à la course pour les Champions PO. Tout miser sur la finale de la coupe serait une erreur."





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.