Kompany: "Devenir trop émotif n'a aucun sens."

MERCREDI, 2 MARS 2022, 20:04 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Anderlecht jouera demain soir un match crucial face à Eupen. Après le match nul au match aller, le RSCA devra s'imposer contre les Pandas pour accéder la finale de la Coupe de Belgique. Mais Vincent Kompany ne veut pas de stress supplémentaire autour de son noyau : "Il ne sert à rien d'être trop émotif".

L'entraîneur du RSCA veut gérer son groupe de joueurs encore jeunes à partir de sa propre expérience. "J'ai eu la chance de vivre ces émotions. Au final, la meilleure approche consiste à rester concentré sur vos tâches et à aborder le match comme n'importe quel autre. Devenir trop émotif n'a aucun sens."

Kompany est bien sûr conscient que cette demi-finale est cruciale pour le Sporting. "La coupe est bien vivante auprès de nos supporters. Le stade est complet, c'est la meilleure preuve." Cependant, ses joueurs doivent être capables de se déconnecter de cela. "Parce que qu'est-ce que vous allez faire si vous jouez un jour une finale de Coupe du Monde. Tu ne peux pas aller à chaque match avec les jambes qui tremblent. Une fois dans le match, on se rend souvent vite compte qu'il ne sert à rien de se mettre une pression supplémentaire."

Ce jeudi,  Kompany sera encore au bord du terrain, dimanche il sera suspendu contre Ostende après son carton rouge à Louvain. "Mais je n'y repense pas trop", précise Kompany. "Nous sommes tous des personnes au bout du compte. Le premier soir, je peux dire à ma femme ce que quelqu'un d'autre a fait de mal, mais le lendemain, je me regarde dans le miroir. J'apprends et je passe à autre chose. Où serai-je dimanche ? Ostende est encore une éternité pour moi.(rires) Heureusement, j'ai eu assez d'expérience de matchs dans les tribunes au cours de ma carrière."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.