Kompany, champion des remplacements

VENDREDI, 25 FÉVRIER 2022, 08:27 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Une équipe est aussi forte que son banc. Vincent Kompany le sait mieux que quiconque. Dans vingt pour cent des cas, les remplaçants du RSC Anderlecht sont décisifs. En D1A, personne ne fait mieux.

Depuis le début de la saison, Vincent Kompany a déjà effectué 115 remplacements, soit cinq de plus que son plus proche poursuivant. Anderlecht dispose d'un banc solide, et Kompany n'a pas peur de l'utiliser. Avec Hein Vanhaezebrouck, il est aussi l'entraîneur qui utilise le plus ses cinq possibilités de changement.

Ce n'est pas pour rien que Kompany est favorable à l'augmentation du nombre de joueurs sur la feuille de match. En Belgique, il y en a actuellement sept, en Premier League anglaise et la en Bundesliga, il y en a neuf, en Italie même douze. Des possibilités de remplacement plus nombreuses donnent à l'entraîneur plus de liberté et plus d'options pour intervenir pendant le match.

Et Kompany a prouvé qu'il était capable de bien gérer cela cette saison. Les remplaçants d'Anderlecht ont été bons pour 16 buts et 6 passes décisives. Ces 22 actions sont bonnes pour un pourcentage d'un peu moins de 20% de substitutions déterminantes pour le résultat. Des chiffres impressionnants qui placent Anderlecht et Kompany tout en haut de la liste, aucun entraîneur en D1A qui tire autant de bénéfices de ses remplacements.

Yari Verschaeren, Lior Refaelov et Joshua Zirkzee ont tous été remplacés 17 fois cette saison. Lorsque Zirkzee est retiré, Benito Raman est généralement son remplaçant. 
Ashimeru (21) et Amuzu (18) forment  avec Raman (15) le podium des montées au jeu. 

 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.