Verschaeren : "Mon avenir, ce sera après la saison"

SAMEDI, 19 FÉVRIER 2022, 10:09 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Yari Verschaeren se souviendra toute sa vie de ses débuts sous le maillot du RSCA à Saint-Trond en 2018 mais il n'avait pas l'impression que sa carrière était lancée. Il n'avait encore rien prouvé et tout restait à faire. Son premier but lors d'une rencontre contre Eupen est aussi un souvenir qui ne le quittera jamais.
 

A contrario, sa première blessure a été un des moments les plus durs de sa jeune carrière à Anderlecht. La deuxième a aussi été très dure car elle a entraîné une longue absence mais tout cela est maintenant derrière lui et il réalise une bonne saison actuellement.
 
Il a de bonnes statistiques avec sept buts et sept passes décisives à son actif, il est en progrès évident dans ce domaine et la saison est loin d'être finie confie-t-il. Il aimerait pourtant encore davantage être un tueur devant le but adverse, il veut constamment toujours faire mieux et cela ne peut qu'être bénéfique pour l'équipe et la suite de sa carrière.
 
Il se sent bien sur l'aile droite avec la possibilité de rentrer dans le jeu, c'est cette position qui le convient le mieux pour le moment assure-t-il. Il avait plus de liberté chez les jeunes car maintenant Vincent Kompany a des consignes strictes pour chaque position sur le terrain et il respecte les directives le plus possible.
 
Ses deux graves blessures font que sa carrière n'est pas rectiligne, il a eu deux longues revalidations et il lui a évidemment fallu du temps pour retrouver son meilleur niveau ce que beaucoup de consultants et autres observateurs lui ont reproché.
 
Il affirme avoir ressenti beaucoup de pression lors du début de sa deuxième saison en 2019, on attendait sa confirmation mais l'équipe commençait à avoir des difficultés ce qui n'a pas aidé le jeune mauve. Il y aura toujours des hauts et des bas pour un jeune qui débute ou qui doit confirmer, ce n'est pas anormal et c'est sans doute un passage obligatoire dans une carrière.
 
Il a du apprendre à gérer les critiques des consultants, journalistes et autres observateurs du monde du football, la période difficile que le Sporting a traversé n'a pas aidé mais cela lui a donné de l'expérience qu'il pourra mettre à profit dans sa carrière.
 
Il a toujours été soutenu par les supporters, il les remercie d'ailleurs pour cela  et le fait qu'il ait été formé à Neerpede n'est pas étranger à ce soutien inconditionnel. Il confie qu'il ne pense pas encore à un départ, il veut se concentrer à 100% sur le football et il laisse ces discussions à son agent et son entourage.
 
Il fait remarquer que le RSCA est toujours en lice pour aller chercher les lauriers dans les deux compétitions belges, il est persuadé qu'un trophée sera au bout de la saison. Il prendra aussi en compte le déroulement de la coupe du monde au Qatar qui aura lieu en plein milieu d'une saison, il se penchera sur cette question après la saison.
 
Il conclut en déclarant qu'il a toujours pour ambition de faire partie intégrante du noyau des Diables Rouges, il doit pour cela prouver sa valeur sur le terrain.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.