Kompany: "Nous sommes impatients de jouer ce match"

VENDREDI, 18 FÉVRIER 2022, 15:45 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Anderlecht a déjà joué de bons matchs lors des affiches de la saison, mais n'a pas pu en gagner un seul. Match nul contre le Club de Bruges et Gand, défaite face à l' Union, l'Antwerp et Genk. Dimanche au Lotto Park, le RSCA peut renverser la vapeur en prenant les 3 points contre les Limbourgeois. 

"Nous sommes impatients de jouer ce match", a déclaré Vincent Kompany. "Un match de haut niveau vous motive de toute façon. Ce qui nous manque, c'est de faire la différence. Nous nous concentrons sur notre propre football, mais Genk est une vraie menace. Sur le plan qualitatif et quantitatif, les Limbourgeois disposent de l'un des noyaux les plus larges de Belgique. Un bon mélange avec quelques bons jeunes."

Kompany n'aime pas parler de profils individuels, mais il admire certains joueurs de Genk. Certainement Paul Onuachu et Junya Ito. "Je ne vais pas trop jeter de fleurs ici, mais je peux citer quelques joueurs de Genk avec un beau profil. J'ai moi-même joué contre Onuachu il y a trois ans. Ce qui est bien, c'est que ce garçon a bien évolué. Il joue différemment maintenant. Nous allons devoir le museler collectivement. Si on joue en homme contre homme, on ne va pas résoudre le problème."

La nouvelle procédure VAR

Après Zulte Waregem, Kompany a fait des déclarations sur les longs délais d'attente pour les interventions du VAR. Dans l'intérêt du football belge, il a estimé que c'était inacceptable. La procédure a été ajustée immédiatement. S'il n'est pas possible de tracer une ligne de hors-jeu en deux minutes environ ou si plus de deux tentatives sont nécessaires, la décision de l'arbitre sur le terrain est suivie. "J'ai simplement donné mon avis et les médias ont lancé le débat. Félicitations à vous aussi, c'est juste dans l'intérêt général. Ce n'est pas en faveur d'un club ou d'un individu. Si nous pensions plus souvent à l'intérêt général, nous aurions une meilleure compétition."

 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.