Debast a été repéré très tôt

MERCREDI, 16 FÉVRIER 2022, 07:55 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Zeno Debast a été repéré par le Anderlecht lors de la mise en place du projet Foot et Fun qui permettait aux jeunes des clubs bruxellois de venir s'entraîner à Neerpede. Il a directement été mis en élite et il a signé une licence au RSCA.
 

Il n'était pas au-dessus du lot mais il jouait déjà avec un rythme certain, il a été pris en charge par Arvid De Koster qui reconnaît que le joueur était avide d'apprendre. Mo Ouahbi sera son coach en U18, il reconnaît que le joueur doit beaucoup à ses parents qui ont toujours été derrière lui sans lui mettre la pression.
 
Il a toujours gardé les pieds sur terre affirme son oncle, sa famille et Anderlecht y sont pour beaucoup dans cet état d'esprit. Il a été au bout de son cursus scolaire sans grande difficulté et il n'a pas du être placé dans une école plus facile comme ce fut le cas pour d'autres jeunes.
 
Il a été replacé en défense dés l'âge de 14 ans car il était en train de grandir explique Jean Kindermans, sa croissance était telle qu'il a été très vite considéré comme un futur défenseur ajoute son oncle. Mo Ouahbi l'a encouragé dans cette voie par après et il lui a même conseillé sans cesse de prendre de la masse musculaire.
 
Il devait cependant être encore plus agressif dans le bon sens du terme sur le terrain ajoute Mo Ouahbi, il misait trop sur sa lecture du jeu et ses qualités d'anticipation. Il est maintenant dans le noyau A et il ne devrait plus le quitter, une prolongation de contrat est même dans l'air le concernant.
 
Il y a également son jeune frère Milan qui évolue comme back avec les U13 du RSCA qui est dans la même lignée que son frangin, il a un autre style, plus mordant avec une excellente mentalité ainsi qu'un développement continu.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.