Jacobs : "Kompany doit veiller sur son groupe"

MERCREDI, 2 FÉVRIER 2022, 08:01 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Vincent Kompany va devoir apprendre à gérer son noyau de joueurs car il doit faire face à la frustration des remplaçants, l'impatience de la jeunesse et la nervosité des cadres. Ariël Jacobs connaît bien cela grâce à sa carrière riche en expériences.
 

La frustration se gérait autrefois par une certaine hiérarchie présente déclare l'ancien coach d'Anderlecht mais maintenant il faut plus discuter et avoir une étroite relation avec les joueurs. Il faut aussi de la clarté et donner des perspectives à chaque joueur et surtout éviter les comparaisons.
 
L'impatience n'a rien à voir avec l'âge pour Ariël Jacobs, il faut adopter la bonne approche en fonction du joueur et de son caractère. Il faut parfois utiliser plusieurs chemins pour arriver à faire comprendre certaines choses aux joueurs.
 
La nervosité impose de savoir ce qu'il s'est passé : si elle est liée au match en lui-même ou si il y a un point de discorde tout autre entre les deux joueurs. Il s'agit après de décider si on intervient en tant que coach ou si les adjoints peuvent régler ce souci assure l'ancien entraîneur. du RSCA  Le fait que le capitaine puisse intervenir est une bonne chose selon lui, cela peu éteindre l'incendie qui s'est déclaré. Une discussion individuelle avec chacun des protagonistes est aussi nécessaire dans la semaine qui suit de manière à avoir les deux versions.
 
Il conclut en disant que le métier de coach c'est aussi veiller à ce que les joueurs soient dans de bonnes dispositions mentales sur le terrain.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.