Kompany: "Il appartient aux responsables d'agir"

MERCREDI, 22 DÉCEMBRE 2021, 13:56 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Après tout ce qui s'est passé au Jan Breydel lors du Topper, comment se sent aujourd'hui Vincent Kompany ? "L'avantage d'être entraîneur, c'est que vous êtes très occupé et que vous devez vous concentrer rapidement sur votre travail et vos tâches." 

"Oui, quelque chose s'est décoincé", a déclaré Kompany en référence à la discussion qui s'est engagée dimanche après ses propos.

"Cela reste un débat inconfortable. C'est bien que ce soit sur la table. Il est important de ne pas minimiser et de ne pas dramatiser. Il ne s'agit pas tant de moi. J'ai vécu ce dimanche en tant qu'être humain et ma réaction a également été celle d'un être humain. Pas en tant qu'entraîneur ou footballeur professionnel ou autre. Cette situation est le fait de quelques-uns, mais elle est fréquente. Également dans le football des jeunes et le football amateur."

Je voulais rentrer à la maison", raconte Kompany à propos de l'interview. "Mais le jour suivant, j'étais prêt à travailler à nouveau. Pour travailler deux fois plus dur et réussir avec Anderlecht. En tant qu'entraîneur, je préfère me préparer pour le prochain match.

Kompany est-il surpris qu'après ses paroles, le monde du football veuille effectivement faire quelque chose ? "Je n'ai pas pensé à cela à dimanche. Je m'en fichais à ce moment-là. Je voulais juste rentrer chez moi. Mais il y a une certaine limite à la façon dont vous vous comportez avec les autres. Mais je veux être contraignant dans cette affaire. Je ne veux pas chercher des gens qui doivent être brûlés sur le bûcher. Mais les responsables doivent prendre des mesures pour s'assurer que cela ne se reproduise pas."

Quelles actions peuvent être entreprises pour remédier au racisme ? "Je ne vais pas faire de commentaires à ce sujet. Ce n'est pas à moi de juger du type de sanctions. Il appartient aux responsables d'agir et de ne pas s'en tenir aux bonnes intentions. Nous savons tous que le problème ne sera pas résolu en un, deux ou trois jours. Mais cela doit se produire." 


 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.