Seraing-Anderlecht: 0-5

SAMEDI, 11 DÉCEMBRE 2021, 22:41 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - SITE Pas de problèmes ce soir à Seraing pour Anderlecht qui avait retenu la leçon du début de rencontre catastrophique lors du match de coupe de Belgique. Les hommes de Kompany ont plié le match en 45 minutes (0-3) à la pause. Le RSCA va ajouter 2 buts en seconde période, score final 0-5.

Anderlecht entame la rencontre avec beaucoup de sérieux et se met directement à l'abri avant la 20' via des buts de Kouamé et Refaelov. Les joueurs mauves dominent outrageusement l'équipe locale mais doivent attendre la fin de la première mi-temps pour aggraver la marque sur une belle frappe de Zirkzee.

Même scénario après la pause, et c'est Anouar Ait El Hadj, monté au jeu, qui participe à la fête en reprenant en un temps une passe de Raman. Ce dernier profitera de l'absence de Refaelov et Gomez à la 85' pour transformer un penalty provoqué par le gardien qui sera d'ailleurs exclu par l'arbitre.

Mission accomplie pour le Sporting au Pairay où Vincent Kompany a profité dès l'heure de jeu pour remplacer 5 joueurs. Van Crombrugge a passé une soirée tranquille et a gardé ses filets inviolés. Anderlecht est 5e au classement à un point de Charleroi. Les 3 premiers joueront dimanche.

Score : 0-5
Buts: 16' Kouamé, 18' Refaelov, 44' Zirkzee, 73' Ait El Haj, 85' Raman(pen)

Seraing: Dietsch, Faye, Bernier, Kilota (Lahssaini 61'), Del Fabro, Poaty (Mansoni 74'), Boulenger (Djedje 61'), Cissé (Pierrot 61'), Jallow, Maziz (Marius 67'), Mikautadze
Anderlecht: Van Crombrugge, Murillo, Magallan, Hoedt, Gomez (Mykhailichenko 75'), Cullen, Olsson (Ashimeru 59'), Refaelov (Ait El Hadj 59'), Verschaeren (Amuzu 70'), Zirkzee, Kouamé (Raman 70')

Jaune: Olsson 28', Ashimeru 60'
Rouge: Dietsch 82'

Arbitre: Jan Boterberg
Stade : Pairay



Source: © Source interne



anderlecht-online forum