Anderlecht pas bien payé à Genk

DIMANCHE, 29 AOÛT 2021, 22:04 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Anderlecht s'est incliné à Genk sur un but tombé tard en deuxième période, mais aurait toutefois mérité de ramener au moins un point à Bruxelles. Les mauves ont en effet évolué à un très bon niveau après une première demi-heure assez difficile. Avec deux envois de Harwood-Bellis sur le cadre du but limbourgeois, ils ont aussi eu leur lot de malchance. Les joueurs de Kompany n'ont pas non plus été assez décisifs offensivement pour déjouer la défense de Genk.

Anderlecht a démarré timidement le match, mais n'a cette fois-ci pas été puni par un goal adverse dans les premières minutes. Dans la fumée des fumigènes, une tête de Genk sur un corner est passée à côté du but. Lors de la première demi-heure, Genk a dicté sa loi, mais Anderlecht a bien résisté dans l'ensemble. Après un quart d'heure, Ito qui était de loin le Genkois le plus actif s'est retrouvé en excellente position, mais sur son mauvais pied le rapide Japonais conclut à côté de l'objectif. Jusque-là, Anderlecht s'était limité à un certain nombre de demi-occasions par l'entremisse de Zirkzee ou Raman qui ont souvent été un rien trop courts.

A partir de la demi-heure, les Mauves et Blancs sont mieux entrés dans le match. Sur deux services de Gomez, une tentative de Zirkzee a été bloquée et Harwood-Bellis a frappé le poteau. Dans les derniers instants de la première mi-temps, Raman a été lancé en profondeur, mais sa tentative a de nouveau été bloquée par un très bon retour défensif. Un 0-0 pas illogique à la pause.

Au retour des vestiaires, Kompany a donné ses premières minutes de jeu à Kouamé, le dernier transfert, à la place de Zirkzee. Anderlecht a pris le match à son compte mais devait toutefois se méfier des contres locaux. Cependant Onuachu a dans l'ensemble bien été maitrisé et Hoedt a une eu intervention salvatrice pour bloquer une situation de 3 contre 1. Dominateur dans le jeu, Anderlecht n'a cependant pas pu créer de danger jusqu'à ce que Harwood-Bellis frappe la transversale d'une tête sur un coup de coin à un quart d'heure de la fin. Kouamé qui a eu des débuts encourageants a réalisé deux belles actions en partant du flanc droit. Sur la première, Raman ne réussit pas à cadrer et sur la seconde, il n'a malheureusement pas su trouver Amuzu devant le but à cause d'un bon repli défensif des Limbourgeois. Genk ne s'est plus montré dangereux jusqu'à Bongonda reprit de la tête un excellent centre venu de la droite mais Van Crombrugge, au prix d'un excellent réflexe, garda sa cage inviolée. Ce n'était que partie remise pour les locaux qui trouvèrent l'ouverture quelques instants plus tard. Oublié par les défenseurs mauves, Thorstvedt trouva Ugbo, dont c'était les premières minutes pour Genk, qui prit le dessus sur Hoedt avant de tromper habillement le dernier rempart mauve.

Anderlecht tenta sans succès le tout pour le tout dans le temps additionnel. Le sore resta dès lors sur ce 1-0 qui ne fait pas les affaires des visiteurs.

Dans un match assez équilibré, Genk a réussi à tirer profit de l'une de ses rares opportunités. Hormis les deux tentatives contre la barre transversale de Harwood-Bellis, Anderlecht a souvent péché dans le dernier geste pour pouvoir plus inquiéter le Racing. Pour sa première, Kouamé a montré quelques belles choses. Les Bruxellois auraient mérité au moins un partage contre Genk, mais marquer semble toutefois (encore) difficile.


Score: 1-0
Goal(s) : 1-0 Ugbo (86')

Racing Genk: Vandevoordt, Muñoz, Cuesta, Lucumi, Arteaga, Ito (MacKenzie 90+1'), Heynen (Hrosovsky 81'), Bongonda, Eiting (Trésor 71'), Thorstvedt, Onuachu (Ugbo 81')
Anderlecht : Van Crombrugge, Murillo, Harwood-Bellis, Hoedt, Gomez, Cullen, Olsson, Refaelov (Kiese Thelin 84'), Ait El Hadj (Ashimeru 84'), Raman (Amuzu 66'), Zirkzee (46' Kouamé)

Jaunes : Raman 41', Harwood-Bellis 65', Muñoz 65', Olsson 67', Amuzu 83', Gomez 89'
Rouge : aucune

Arbitre : Nicolas Laforge
Stade: Cegeka Arena





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.