Kompany: "On doit vite tourner la page"

VENDREDI, 27 AOÛT 2021, 08:35 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Vincent Kompany n'a pas le temps de digérer la déception suite à l'élimination précoce d'Anderlecht hier soir sur le pelouse de Vitesse. Très déçu, il doit déjà se tourner vers le déplacement dimanche à la Luminus Arena, l'occasion d'oublier cette catastrophe en Conference League dans l'antre de Genk. "On a une opportunité de se racheter. C'est la priorité" a déclaré l'entraîneur.

Un nouvelle fois, le RSCA n'a pas été à la hauteur de sa réputation. Encore une saison sans Coupe d'Europe qui fait tache sur une carte de visite et qui va probablement impacter le club. 

À court terme, l'impact est sur le coach et les joueurs. Lors des 24 derniers mois, je peux vous garantir que nous avons connu des périodes beaucoup plus sombres que celle-ci. Mais c'est très embêtant et décevant pour nous. Mais si on fait abstraction de cela, le club va continuer à progresser sur le long terme.”

Vite tourner la page

"Ma passion de la victoire détermine ma vie. Je peux difficilement décrire comment je me sens. Mais on rejoue dans trois jours. On doit vite tourner la page, parce que le match à Genk est important.”

Anderlecht est moins bon que Vitesse ?

Vitesse n'était pas meilleur, nous avons laissé filer notre chance. Sur 180 minutes, on a eu assez d'occasions. Ce qui me dérange au match retour, c'est qu'autant on a eu la possession à des endroits intéressants, autant la dernière passe et le dernier contrôle n'étaient pas bons. On n'a pas cherché la profondeur.”

Des joueurs n'ont pas répondu à l'attente

" En général, trop de joueurs n'étaient pas au rendez-vous. Au niveau individuel, on n'a pas été assez bons. Malgré cela, on aurait encore pu être dangereux à la fin.”



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.