“Bien sûr qu’on s'est s’entraîné à botter des penaltys"

JEUDI, 26 AOÛT 2021, 08:40 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Il n'est pas impossible que la qualification ce soir à Vitesse se décide au-delà du temps règlementaire. Plus question d'avantages acquis avec les buts inscrits à l'extérieur, donc des prolongations et même la séance de tirs au but sont à prendre en compte pour rejoindre la phase de groupes. “Bien sûr qu'on s'est s'entraîné à botter des penaltys" a lancé Vincent Kompany

Anderlecht doit gagner ce soir au Gelredome pour se qualifier mais Vitesse doit aussi s'imposer. Les 3 buts inscrits au Lotto Park par les Néerlandais ne leur offrent plus l'avantage des buts marqués en déplacement. Si personne ne prend aujourd'hui l'avantage au bout des 120 minutes, les penaltys décideront de l'issue des barrages de la Conférence League. 

“On peut introduire des routines. Il ne faut rien laisser au hasard. Et en tant que coach, on peut prendre toute la pression sur soi, pour que le joueur frappe sans pression. Si quelqu'un rate, c'est ma faute.” L'entraîneur des Mauve et Blanc a une liste de joueurs en tête. “Sur base des penaltys bottés par les joueurs dans leurs anciens clubs. Mais avant tout, on veut gagner le match avant d'en arriver aux tirs au but.”



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.