Raman: "Je suis content d'avoir signé à Anderlecht"

SAMEDI, 14 AOÛT 2021, 08:48 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Après 4 saisons passées en Allemagne, Benito Raman a choisi de relever un nouveau défi à Anderlecht. Les négociations entre toutes les parties se sont bien déroulées et le deal a été conclu assez rapidement.  "Pour moi, c'était un choix facile au bout du compte", raconte l'attaquant des Mauve et Blanc.

Une opération Win-Win

"Je pense que c'est une belle combinaison pour les deux parties : Anderlecht peut m'aider à relancer ma carrière et je peux aider Anderlecht à revenir au top du championnat de Belgique"

Trouver ses marques à Neerpede

Raman à évolué dans divers clubs en Belgique et après la Bundesliga, il doit se fondre dans le collectif des Mauve et Blanc et assimiler les méthodes de travail de Vincent Kompany et son staff.

"Les premières semaines se sont bien déroulées. On a eu l'occasion de disputer quelques matches en championnat et en Conférence League, histoire de progresser au niveau des automatismes, du rythme et de l'intensité"

Pas encore à 100 %

La condition physique n'est pas encore au rendez-vous, mais il espère trouver son meilleur niveau d'ici peu : "Je suis un joueur qui court énormément et qui se dépense beaucoup sur le terrain, je dois encore emmagasiner un peu de fond"

Tout se passe bien actuellement dans le vestiaire du RSCA, l'ambiance est bonne explique le n° 9

"Nous avons un groupe avec beaucoup de nouveaux joueurs, il faut encore un peu de temps pour trouver nos repères. J'ai eu l'occasion de jouer tout seul devant et aussi avec un second attaquant. Pour moi, c'est sensiblement pareil au niveau du système tactique"

Un duo avec Zirkzee

Joshua Zirkzee est le dernier arrivé à Bruxelles. Le buteur néerlandais doit alimenter le marquoir du Sporting. Il a remplacé Raman en Albanie contre Laç, mais face à Seraing, les deux joueurs ont disputé leurs premières minutes ensemble. 

"Le coach nous avait demandé d'évoluer très proches l'un de l'autre. Un peu comme une union ou un mariage en fait (sic). La relation était positive pour notre premier match ensemble, mais je pense que ça ira encore mieux dans quelques semaines. Ce n'est pas seulement un grand attaquant athlétiquement, car il apprécie aussi avoir le ballon dans les pieds et jouer dans la profondeur"





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.