Doll : "Le RSCA a une grosse marge de progression"

SAMEDI, 7 AOÛT 2021, 07:53 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Olivier Doll a joué pour le RSCA de 1994 à 2004, il était auparavant un joueur de Seraing  et donc la rencontre de ce dimanche aura un goût particulier pour l'ancien défenseur mauve devenu consultant.
 

Il lui a fallu prendre ses marques lors de son arrivée à Anderlecht, il a du s'adapter à des joueurs chevronnés tels que Dany Boffin, Marc Degryse, Johan Walem ou encore Pär Zetterberg. Il a aussi dû s'habituer à la pression inhérente au Sporting.
 
Il a eu la chance de tomber sur un entraîneur comme Johan Boskamp qui donnait sa chance régulièrement aux jeunes joueurs, il était dur et exigeant mais pas rancunier pour un sou. Il mettait les joueurs devant leurs responsabilités.
 
Il a remporté quatre titres de champion avec le RSCA et il a aussi vécu de belles soirées européennes avec l'équipe durant ses dix ans. Il retient particulièrement un rencontre contre la Lazio qu'il a joué par hasard car il revenait de blessure mais il manquait beaucoup de joueurs de l'effectif pour diverses raisons, cette rencontre fut remportée sur le score 1-0 avec un but de Radzinski.
 
Il a beaucoup apprécié Jean Dockx, c'était une des forces tranquilles d' Anderlecht avec de grandes qualités humaines. Il salue aussi le professionnalisme, la sobriété et l'efficacité de Filip Dewilde.
 
Le noyau mauve de cette saison a subi beaucoup de changements, trois joueurs de la défense sont notamment nouveaux : Sergio Gomez, Taylor Harwood-Bellis et Wesley Hoedt. Il faut aussi que Kristoff Olsson s'adapte dans l'entre jeu et il ne serait pas étonné qu'un autre attaquant possédant un autre profil que celui de Joshua Zirkzee arrive encore durant cette fin de mercato.
 
Les résultats décevants de ce début saison sont attribués au fait que le club a subi pas mal de changements avec les départ de joueurs importants, il note toutefois que le succès en Conférence League leur a certainement rendu de la confiance qu'il avait un peu perdu en ce début de saison.
 
La marge de progression de l'équipe semble énorme aux yeux de l'ancien mauve, il serait temps maintenant que les Bruxellois engrangent une victoire en championnat et Seraing serait une belle occasion selon le consultant.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.