Degryse: "Les problèmes d'Anderlecht sont temporaires"

MARDI, 27 JUILLET 2021, 08:34 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Marc Degryse s'est bien amusé pour la première journée de championnat. De nombreuses surprises sont tombées et surtout il a apprécié le retour partiel des supporters dans les stades. A Anderlecht rien de change, l'ancien joueur mauve a entendu critiques et concert de sifflets. 

Marc Degryse n'a pas vraiment été surpris par la défaite du RSCA dans le derby bruxellois.

"Anderlecht repart quasiment de zéro, avec un tout nouveau noyau. Et si vous devez ensuite débuter contre un promu qui a de l'assurance, un excellent entraîneur et une structure claire, c'était une mission difficile."

Manque d'efficacité et de concrétisation

"Les vieux problèmes d'Anderlecht réapparaissent. Kiese Thelin a été prêté 38 fois, mais personne n'a voulu l'acheter, cela en dit long. Raman a besoin de temps. Avec Amuzu, je doute qu'il soit jamais vraiment efficace. Contre l'Union, il a eu quelques bonnes occasions, mais il manque de calme et de sang-froid. Pourtant, il a vraiment des qualités et de l'engagement "

Faiblesses défensives

"Anderlecht a concédé deux buts suite à des maladresses individuelles, mais à part cela, ils étaient vulnérables défensivement. Hoedt n'était pas le Hoedt d'Anvers. Il s'en est bien sorti une ou deux fois lors d'un duel avecVanzeir"

"Quand on met tout ça ensemble - pas d'automatisme, pas d'efficacité devant le but et quelques gars pas encore au top niveau - on ne peut pas dire que la victoire de l'Union est tombée du ciel. Mais je pense qu'Anderlecht va s'en sortir. Leurs problèmes sont temporaires."

 

Source: HLN (www.hln.be)



anderlecht-online forum