La VAR n'a pas la technologie pour le but de Lamkel Ze

LUNDI, 24 MAI 2021, 09:27 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE On va encore polémiquer longtemps sur les deux phases litigieuses lors d'Antwerp-Anderlecht. Tant le carton rouge de Matt Miazga que le 1-0 de Lamkel Zé ont été contestés dans le camp mauve. Pour l'ancien arbitre Tim Pots, les deux décisions sont correctes. 

13' Carte rouge pour Miazga 

"Soit Boucaut laisse le jeu se poursuivre, soit il siffle. Mais s'il pense que c'est une faute, et qu'il siffle, c'est toujours rouge. Une solution intermédiaire (carton jaune) n'est pas possible ici. Permettez-moi de dire que Miazga est deux fois en faute. D'abord, il rate son contrôle, puis il s'accroche à la chemise de Lamkel Zé. La décision de Boucaut est sévère mais correcte."

47' But de Lamkel Ze

"Ici, en tant qu'arbitre et en tant que VAR, vous ne pouvez que suivre le jugement du juge de ligne, selon lequel le ballon a dépassé la ligne. S'il n'est toujours pas possible de placer une caméra sur la barre transversale pour un match à quatre millions d'euros, pas même une GoPro, alors on ne peut que faire confiance au jugement du juge de touche. J'ai regardé la position du juge de ligne à ce moment-là et il était bien placé. Le fait que le VAR ne prenne pas le temps d'examiner les images est correct. Ils n'ont pas la technologie pour prouver que ce n'était pas un but de toute façon." 

 





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.