"Verbruggen a le potentiel pour jouer en Premier League"

MARDI, 4 MAI 2021, 08:22 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Dimanche soir, les supporters d'Anderlecht ont pu découvrir Bart Verbruggen entre les perches face à Bruges. Mais qui est ce gardien de 18 ans qui a reçu la confiance de Kompany et son staff ? Sporza s'est renseigné auprès de Tom Van Den Abbeele, l'ancien directeur technique du NAC Breda.

"Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit déjà titularisé", déclare M. Van Den Abbeele. Néanmoins, le Néerlandais est convaincu des qualités de Verbruggen. "J'ai vu beaucoup de présence contre le Club de Bruges. Cela m'a surpris, car sa personnalité était un point d'amélioration." Ce qui peut être aussi amélioré, selon Van Den Abbele, c'est la concentration tout au long du match et l'évaluation de certaines situations.

Équipe nationale et Premier league

"Verbruggen a le potentiel pour devenir un gardien de but de l'équipe nationale néerlandaise", poursuit Van Den Abbeele. "S'il peut rester titulaire à Anderlecht pendant deux ou trois ans, des équipes étrangères seront désireuses de le transférer". Van Den Abbeele voit son ancien poulain jouer un jour en Premier League.

Van Den Abbeele loue également l'attitude de Verbruggen. "C'est un type très jovial, travailleur et agréable. Il ne commencera pas à planer maintenant." Le fait que Verbruggen ait franchi cette étape maintenant, si peu de temps après le décès de son père, est un signe de force mentale, selon Van Den Abbeele. "Son père était une figure importante pour lui. Il était présent à tous les matchs."

 

Source: Sporza



anderlecht-online forum