"Sa mentalité est excellente. Il peut exploser en Belgique"

VENDREDI, 5 FÉVRIER 2021, 08:30 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Majeed Ashimeru n'a pas eu besoin de beaucoup temps pour inscrire son premier but avec Anderlecht. Le Ghanéen est monté sur la pelouse avec avec l'énergie nécessaire  : vitesse et haute intensité. "Cela correspond tout à fait à la philosophie du Red Bull : un football dominant avec un fort pressing", explique déclare Benoît Thans.

Après un mois de janvier difficile suite au Covid-19, Anderlecht a été prudent avec Ashimeru.

"C'est le problème avec les transferts de janvier. Souvent, ces joueurs ont besoin d'un peu plus de temps parce qu'ils manquent de rythme", a déclaré Kompany après le match de la coupe

Avant le duel à Liège, son dernier match date de début décembre. "Il doit encore chercher un peu sa position dans notre système. Mais c'est un début de la meilleure manière qui soit. C'est important pour nous aussi".

Kompany laisse le temps au Ghanéen de retrouver sa meilleure forme. La cellule sportive l'a engagé jusqu'à la fin de la saison avec une option d'achat pour environ 2,5 millions d'euros.

Dans la réalité financière actuelle d'Anderlecht, c'est une somme importante, mais dans le football actuel, c'est aussi une somme raisonnable pour un milieu de terrain qui peut jouer sur toutes les positions du triangle - le "6" est le moins adapté. Le RB Salzbourg ne laisse-t-il pas partir trop facilement un joueur dans lequel il a investi pendant plus de 3 ans ?

"Ils croient encore en lui", répond Thans. "L'année dernière, ils ont encore donné à Ashimeru un nouveau contrat jusqu'en 2024. Ils ne le font que s'ils croient vraiment en votre potentiel. Mais en même temps, il n'a pas assez joué - la concurrence est féroce. Les quatre premiers choix en milieu de terrain sont meilleurs que lui pour le moment, tout comme les options sur le banc. Ensuite, vous devez faire des choix".

Après Lustenau, Wolfsberger et Sankt Gallen, Anderlecht est la prochaine étape. Un bon choix, pense Thans.

"C'est un cran au-dessus de ces autres équipes et la philosophie de Kompany lui correspond parfaitement. Salzbourg n'a pas fait son choix du jour au lendemain. Physiquement, Ashimeru n'est pas encore prêt à jouer des matchs complets. Une fois qu'il le sera, il pourra jouer aux côtés de Sambi et Trebel. Ils sont de types différents et, à sa manière, Ashimeru sera utile".

Pas un buteur 

"Ne vous attendez pas à ce qu'il fasse la différence à chaque match", convient Thans. "En raison de sa façon de jouer au football, il est plus susceptible d'aider les attaquants et autres milieux de terrain à le faire".

Avec son gros moteur et ses infiltrations, il peut apporter du dynamisme. "C'est ce qui manque régulièrement à Anderlecht dans le milieu de terrain maintenant. Si Kompany l'utilise bien, il deviendra encore meilleur. Il y a de la marge et sa mentalité est excellente. Il peut exploser en Belgique... Et puis les 2,5 millions seront une bonne affaire".
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.