Anderlecht n'attend plus le dernier jour du mercato

VENDREDI, 15 JANVIER 2021, 08:35 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS Nous sommes le 15 janvier, mais Anderlecht a déjà attiré trois joueurs. C'est un changement de style par rapport au passé, où il y avait surtout de l'activité le dernier jour du mercato. Une conséquence d'une "bonne préparation", un des chevaux de bataille de Peter Verbeke.

Peter Verbeke doit travailler avec des budgets limités, mais il trouve des solutions et assez rapidement. Anderlecht s'est déjà renforcé ce mois-ci avec Hahn, Bouchouari et Ashimeru. Le directeur sportif et Vincent Kompany espèrent également acquérir un attaquant. Si cela ne tenait qu'à eux, plutôt aujourd'hui que demain.

C'est une grosse différence avec les transferts d' il y a quelques années, où les supporters devaient attendre la deadline pour connaître le nom des renforts.

Rien de tout cela avec Verbeke, qui a un style différent de celui de ses prédécesseurs. Il attache une grande importance à une bonne préparation. Il veut anticiper tous les scénarios comme dans le cas de la longue absence d'Hendrik Van Crombrugge. 

Aucune garantie de succès

Avec cette manière de procéder, Anderlecht veut minimiser les risques. Plus de panique à l'achat : une analyse approfondie est réalisée pour chaque joueur visé. Ce n'est pas une garantie de succès mais à Neerpede, ils sont convaincus que c'est la bonne voie à suivre, en combinaison avec la politique de jeunes. 





 

Source: HLN (PJC)



anderlecht-online forum