Le Professional Refereeing Department appuie la décision de l'arbitre

LUNDI, 19 OCTOBRE 2020, 19:43 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

AUTRE Le Professional Refereeing Department a clarifié un nombre de phases du week-end écoulé. L'action de Tau qui amène une faute de main dans le rectangle d'OHL a également été analysée. Le verdict est clair pour l'organisme, Bram Van Driessche a opté pour la bonne conclusion en revenant sur sa décision après voir consulté les images. 

Percy Tau du réalise une action dans la surface de réparation. Le défenseur d’OH Leuven Derrick Tshimanga va au duel avec l’attaquant et tombe. Dans sa chute, le ballon touche le bras du défenseur. L’arbitre accorde immédiatement le penalty.

Après communication avec le VAR, l’arbitre prend le temps de regarder les images et il décide de ne pas accorder de penalty et de reprendre le jeu par une balle à terre.

Le Professional Refereeing Department appuie la décision finale de l’arbitre (voir Loi du Jeu 12) : "Il n’est pas question de faute lorsqu’un joueur tombe et la main ou le bras se situe entre le corps et le sol pour soutenir le joueur et lorsque le bras n’est pas tendu latéralement ou verticalement et est éloigné du corps".

Une balle à terre est accordée, étant donné que l’arbitre a interrompu le jeu en sifflant le penalty au moment où le ballon était encore en jeu. C’est la raison pour laquelle il est impossible d’accorder une autre reprise de jeu (un coup de coin dans ce cas-ci).



Source: RBFA



anderlecht-online forum