Waasland Beveren-Anderlecht: 2-4

SAMEDI, 19 SEPTEMBRE 2020, 21:33 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

MATCHS - SITE Anderlecht s'est facilement imposé ce soir au Freethiel. Peu avant l'heure de jeu,le marquoir indiquait 0-4 avant que Waasland Beveren ne réduise l'écart par Sula et Heymans.Les buts du Sporting ont été inscrits par Trebel, Doku, Verschaeren et Nmecha sur penalty. L'Allemand a manqué un penalty peu avant la pause.

Par rapport à la rencontre la semaine dernière contre le Cercle de Bruges,Vincent Kompany titularise Yari Verschaeren et Hannes Delcroix. Zakaria Bakkali et Derrick Luckassen sont contraints de s'asseoir sur le banc. Le 11 mauve ce soir au Freethiel présente 4 joueurs formés à Neerpede. 

Le match commence de la meilleure manière qui soit pour le Sporting. Moins de 2 minutes jouées que suite à un corner, Adrien Trebel est isolé dans le rectangle. Le médian a le temps d'ajuster sa frappe, et trompe Jackers (0-1). 

8' Anderlecht contrôle bien la rencontre, une action sur la gauche de Doku et Trebel ne met pas en danger le gardien visité.

12' Erreur dans la défense de Waasland Beveren, Nmecha récupère le ballon mais est arrêté fautivement par Vukotic dans le rectangle. Le point de penalty est désigné par l'arbitre mais le VAR intervient et appelle Visser à visionner la phase. L'arbitre annule logiquement le penalty et avertit Nmecha. Vukotic évite la carte jaune. 

18' But de Jeremy Doku (0-2). Les tentatives de Nmecha et Tau butent sur la défense locale mais le jeune Anderlechtois récupère le ballon à l'entrée du rectangle et envoie le cuir au fond des filets. 

24' Verschaeren, bien servi par Sambi Lokonga dans le rectangle, ne peut cadrer son tir.

35' Murillo force un corner. Hannes Delcroix reprend de la tête l'envoi de Verschaeren mais le ballon file au-dessus du but.

37' Première grosse occasion pour les visités. Trebel perd le ballon mais le tir de Heymans est bien repoussé par Van Crombrugge. 

41' Tir de Percy Tau qui file à côté du but

43' Van Crombrugge se couche sur une tentative de Bertone

44' Faute sur Murillo dans le rectangle, Nmecha frappe le penalty à côté. 
 

Anderlecht reprend la seconde période dans la même composition. Du côté de Waasland Beveren, Sula remplace Albanese.

La première occasion est pour les visités à la 50'. Van Crombrugge doit d'abord intervenir sur un corner direct et ensuite Heymans,seul devant le gardien, place le ballon au-dessus

L'équipe de Kompany n'est pas remontée sur le terrain avec les mêmes intentions qu'en première mi-temps et Waasland Beveren en profite pour solliciter Van Crombrugge via un tir de Bertone. 

54' Le Sporting se réveille immédiatement après ces coups de semonce. Doku de la ligne médiane lance parfaitement Yari Verschaeren, qui en profite pour gagner son face à face avec Jackers et fait 0-3.

58' Le RSCA reprend le contrôle de la rencontre.Une action Verschaeren-Murillo est proche du 0-4.

59' Nouveau penalty pour Anderlecht.Nmecha bien lancé est arrêté fautivement par Jackers, l'Allemand prend ses responsabilités et alimente le marquoir :0-4. 

64' But pour Waasland-Beveren.Sur un contre, les locaux se jouent facilement de la défense et Sula isolé dans le rectangle propulse le ballon au fond des filets.

73' Occasion pour Verschaeren dans le rectangle,mais le Diable Rouge bien servi par Mykhailichenko ne peut frapper.

82' Frappe de Dimata détournée par le gardien waaslandien. 

Anderlecht bâcle la fin de la rencontre et offre deux occasions dont l'une fera mouche via Heymans (2-4). Dans la foulée une mauvaise communication entre Delcroix et Van Crombrugge offre une chance aux locaux mais Heymans n'en profite pas et rate le 3-4.

Anderlecht prend les 3 points et confirme la victoire acquise la semaine dernière au Lotto Park; Rendez-vous la semaine prochaine pour la réception d'Eupen.

Score : 2-4

Goals : 2' Trebel 0-1, 18' Doku 0-2, 54' Verschaeren 0-3, 59' Nmecha (pen 0-4),64' Sula (1-4), 89' Heymans (2-4)

Anderlecht: Van Crombrugge, Murillo, Vranjes, Delcroix, Mykhaylichenko, Sambi Lokonga, Trebel(64' Bundu), Tau, Doku(84' Amuzu), Verschaeren, Nmecha(78' Dimata)

Waasland Beveren: Jackers, Schoonbaert, Bertone(77' Verreth), Bizimana(64' Wuytens), Efford, Albanese(46' Sula), Koita, Heymans, Khammas, Vukotic, Schryvers.

Cartes jaunes : Nmecha, Khammas, Bertone, Jackers, Wuytens, 

Carte rouge : /

Stade :Freethiel

Arbitre : Lawrence Visser

 



Source: © Source interne



anderlecht-online forum