Simon Falette, une bonne cible pour le RSCA ?

VENDREDI, 11 SEPTEMBRE 2020, 11:49 - kargamel
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS Suite à la blessure d’Elias Cobbaut conjuguée au retrait de Vincent Kompany, la liste des défenseurs centraux du RSCA s’est rétrécie comme une peau de chagrin, particulièrement en terme de gaucher.
Delcroix et Vranjes n’ont toujours pas reçu leur chance, Hoedt semble inaccessible, la solution viendrait-elle de Simon Falette ?  Présentation.
 

Simon Falette est né au Mans (28 ans).
Il a opéré ses débuts professionnels en 2012 au FC Lorient en  Ligue 2 française, division dans laquelle il a essentiellement fait ses gammes, transitant par le Stade Levallois et le Stade Brest 29.
Il accède à la Ligue 1 en juillet 2016 à l’âge de 24 ans en s’engageant avec le FC Metz.
Après une bonne campagne avec les lorrains, Simon Falette est transféré en août 2017 à l’Eintracht de Francfort contre une somme avoisinant les 3 millions d’euros. Il signe alors un contrat de 4 ans en faveur du club de la cité de Goethe.
Sa première saison à Francfort fut de bonne facture avec 27 rencontres disputées en Bundesliga, le club de la Hesse terminant à la 8me position du championnat. En outre, l’Eintracht se qualifiait pour les poules de l’Europa League via la coupe d’Allemagne, remportée au détriment du Bayern de Munich (3-1).
La saison 2018-2019 sera beaucoup plus compliquée pour Falette. Titulaire sous Niko Kovacs parti chez le géant munichois, il sera relégué au rang de réserviste sous Adi Hütter, l’entraîneur autrichien ne lui accordant que rarement sa confiance. Il ne jouera ainsi que 7 rencontres de Bundesliga, ce qui ne l’empêchera pas de disputer l’intégralité des rencontres aller et retour de la demi-finale de l’Europa League contre Chelsea FC et conclue sur une élimination aux tirs au but après prolongation des œuvres de la bande à Hazard.
En octobre 2018, Simon Falette décidait de jouer pour le Syli national (Éléphant national) de la Guinée dont il a des origines par son arrière-grand-père, son épouse et ses enfants étant par ailleurs également guinéens.
Toujours en disgrâce aux yeux de Hütter, la saison 2019-2020 recommençait hélas sur les mêmes bases que la précédente. Il ne reçut ainsi que ses premières minutes de jeu en décembre, les 2 titulaires en défense centrale étant suspendus.
Avec un temps de jeu famélique, un prêt hivernal s’imposait comme une nécessité au défenseur.
Il rejoignait alors le Fenerbahçe SK avec lequel il disputera 8 matches, essentiellement à partir de Juin 2020 lors de la période de reprise post confinement de la Süper Lig.
Arrivé en fin de prêt à Istanboul, il est rentré à l’Eintracht de Francfort où il est encore sous contrat jusqu’au 30 juin 2021; sa valeur actuelle est estimée autour de 2 millions d’euros.
Simon Falette, se décrit lui-même comme un joueur déterminé dont les points forts ne se situent pas au niveau technique mais sur le plan de l’engagement physique. Puissant, athlétique (1,85m – 90 kg), le défenseur central gaucher n’a connu aucune blessure importante dans sa carrière. D’un naturel posé et discret, à 28 ans, il pourrait apporter son expérience auprès des jeunes mauves.
Viendra ? Viendra pas ? Il a en tout cas visité nos installations.

Commentez pour partager votre point de vue.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.