Anderlecht doit encore payer 425000 euros pour Acheampong

MARDI, 8 SEPTEMBRE 2020, 18:31 - Fabrice_Bouquiaux
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS

La FIFA a décidé qu'Anderlecht devait verser 425 000 euros à Buriram United. Le club thaïlandais a réclamé de l'argent à Anderlecht pour la vente de Frank Acheampong à Tianjin Teda. La FIFA était d'accord avec eux.

Lorsque Acheampong a déménagé de Buriram United à Anderlecht, les deux clubs se sont mis d'accord sur un pourcentage de revente de 15%. En 2017, Acheampong a déménagé d'Anderlecht à Tianjin Teda. Le club chinois a payé deux millions d'euros pour louer Acheampong d'abord pendant six mois, puis 3,5 millions d'euros pour le reprendre définitivement.

Anderlecht a payé à Buriram un pourcentage de vente de reprise sur les 3,5 millions d'euros (525 000 euros), mais le club thaïlandais a estimé que l'accord de location abaissait les frais de transfert et a déposé une plainte auprès de la FIFA.

Jusqu'à présent, Anderlecht n'a payé que 449 500 euros à Buriram. Il lui faut donc encore 375 500 euros pour le club thaïlandais, plus 49 500 euros d'intérêts. Ensemble, cela fait 425 000 €. Si Anderlecht ne paie pas, elle risque une interdiction de transfert pour trois périodes de transfert.

Anderlecht ne veut pas réagir. Herman Van Holsbeeck, qui a quitté le club quelques mois avant la plainte, affirme que "l'affaire ne sonne pas une cloche" et qu'il "a toujours essayé de gagner le maximum pour le club".

Source: Sport / Footmagazine





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.