Kompany : "Je veux démontrer mon niveau comme coach"

MARDI, 18 AOÛT 2020, 09:19 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Vincent Kompany a assuré que ce ne sont pas les blessures qui l’ont poussé à prendre sa retraite sportive. Il pense simplement avoir pris la meilleure décision pour le bien d'Anderlecht et des joueurs.
 

Il avait pour projet de remporter l’Euro avec les Diables Rouges avant de raccrocher mais la crise sanitaire a contrecarré ses plans. Il s’est alors rendu compte qu’Anderlecht comptait plus que l’équipe nationale pour lui et il a donc pris sa décision de stopper comme joueur.
 
Il reconnaît que son rôle de joueur-manager n’était pas l’idéal, c’est plus net maintenant confie-t-il. Quand on lui dit que les grands joueurs ne font pas nécessairement de bons entraîneurs, il répond que Messi est un grand joueur mais que lui est un joueur normal. Il a hâte de démontrer son niveau comme coach. Si on n'ose pas, on n'apprend pas ajoute-t-il.
 
Il veut ramener une identité footballistique à Anderlecht qui parle aux supporters. Il est conscient que quand on est coach du RSCA on doit viser le titre ni plus ni moins. Il a cette ambition même s' il sait que le contexte financier actuel du Sporting sera son principal adversaire.
 
Il précise que son salaire sera revu nettement à la baisse avec cette nouvelle fonction, c’est la deuxième réduction salariale que Kompany accepte après celle de mai. En conclusion on sait tous que le défi qu’a entrepris Vincent Kompany est énorme, qu’il sera critiqué par les médias, par les supporters mais une chose est évidente : il aime le RSC Anderlecht.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.