Anderlecht-Saint-Trond: 3-1

DIMANCHE, 16 AOÛT 2020, 20:06 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

MATCHS - SITE Anderlecht s'est logiquement imposé aujourd'hui au Lotto Park. Mikhaylichenko a profité de sa première titularisation pour inscrire un but. Landry Dimata a doublé la mise. En fin de rencontre, Saint-Trond profite d'un relâchement de la défense pour réduire le score. Dans le temps additionnel, Percy Tau ouvre son compteur but.

Les occasions ne sont pas légions durant la première période et les gardiens ne sont pas vraiment mis en danger, Seul  Mikhaylichenko a trouvé le chemin des filets. Avec les changements opérés par Franky Vercauteren, les joueurs se sont cherchés surtout au milieu du jeu.

Anderlecht va hériter d'une première occasion à la 8' mais Vlap ne peut reprendre devant le but un excellent centre venu de la droit des pieds de Ait El Hadj. Il faudra attendre la 20' pour voir Jeremy Doku à deux reprises tirer dans les mains de Steppe. Anderlecht ne parvient pas à créer le danger devant la cage des Canaris, et les actions offensives penchent du côté de Doku à gauche, Ait El hadj n'est pas vraiment alimenté à droite.

A la 40' , de la ligne médiane, Mikhaylichenko ose et file droit vers le but sans être réellement attaqué, son tir croisé du gauche trompe Steppe. 1-0 pour les Mauve et Blanc et premier but de la nouvelle recrue !

Peu avant la pause, Vlap enroule un tir mais le ballon file au-dessus du but.

Pas de changement pour la reprise de la rencontre. 

A la 47' Sankhon  plante les crampons dans le mollet de Doku, l'arbitre Visser brandit la carte jaune, mais le VAR intervient et appelle Visser à visionner les images. Le directeur de jeu revient sur sa décision et exclut le Trudonnaire.

Sur le coup franc qui s'en suit, Dimata fait 2-0 d'une tête croisée. 

5 minutes plus tard, Dimata frappe mais le ballon s'écrase sur la barre transversale, via la main de Kenny Steppe.

Peu après l'heure de jeu, Percy Tau entre au jeu pour remplacer Michel Vlap.

A 20 minutes du terme, Dimata croise trop son tir et le ballon file à côté du but trudonnaire. Quelques minutes plus tard, il cède logiquement sa place à Colassin.

A la 80' Mikhaylichenko est remplacé par Edo Kayembe. 

Anderlecht gère tranquillement la fin de match mais se fait surprendre à la 87'. Van Crombrugge n'a pas un arrêt à effectuer durant le match mais doit se retourner devant un tir de Balongo. 

Dans le temps additionnel, Percy Tau d'un magnifique lob fait 3-1 score final. 

Anderlecht enregistre sa première victoire et engrange un 4e point. Dimanche prochain, le RSCA accueillera au Lotto Park Mouscron.

Score : 3-1

Buts :40' Mykhaylichenko, 50' Dimata, 87' Balongo, 90+2 Tau

Anderlecht : Van Crombrugge,Mikhaylichenko(80' Kayembe), Cobbaut, Luckassen, Murillo, Zulj, Trebel, Vlap(63' Tau), Doku, Dimata( 73' Colassin), Ait El Hadj

Saint-Trond : Steppe, Matsubara, Mmae, Teixeira, Sankhon, Nakamura(56' Buatu), Colombatto, De Ridder(60' Asamoah), Durkin, Suzuki(72' Balongo), Colidio

Jaunes : Zulj, Dimata

Rouge : Sankhon, 

Stade : Lotto Park

Arbitre: Lawrence Visser



Source: © Source interne



anderlecht-online forum