Saint-Etienne - Anderlecht 1-2

SAMEDI, 18 JUILLET 2020, 17:26 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Anderlecht rencontre ce samedi Saint-Etienne lors de deux matches amicaux. La première rencontre débutera avec une surprise dans l’équipe, Zakaria Bakkali a été préféré à Francis Amuzu qui serait blessé selon les médias. Amir Murillo est lui bien présent dans ce onze de départ.
 

Anderlecht domine le début de match, les joueurs mauves se projettent assez vite vers l’avant ce qui déstabilise Saint-Etienne qui ne s’attendait pas à cela visiblement. Zakaria Bakkali touchera notamment le poteau du gardien adverse.
 
Anderlecht ouvrira le score à la 18ème minute sur un penalty transformé par Michel Vlap sur un très bon contrepied 0-1. Hendrik Van Crombrugge arrêtera un beau coup franc botté par les stéphanois à la 23ème minute.
 
Gabriel Silva sera remplacé du côté français à la 34ème minutes suite à une blessure, Miguel Trauco prendra sa place. Michel Vlap, Jérémy Doku et Zakaria Bakkali se sont mis en évidence dans ce début de match tandis que Vincent Kompany fut impérial en défense.
 
Kemar Roofe montre une bonne volonté mais cela reste stérile. Saint-Etienne équilibrera les échanges par la suite et ils obtiendront un penalty à la 45ème minute pour une faute de main d' Elias Cobbaut dans son rectangle. Ryad Boudebouz convertira ce penalty 1-1.
 
La deuxième mi-temps sera dominée par Saint-Etienne, Elias Cobbaut sauvera un tir à même la ligne à la 47ème minute. Anderlecht est très brouillon en ce début mi-temps. Michel Vlap aura une belle occasion sur un beau service de Zakaria Bakkali à la 51ème minute de jeu mais le ballon est dévié.
 
Sur le corner qui suit, Vincent Kompany croisera trop sa reprise de la tête. Hamouma héritera d’une belle occasion à la 53ème minutes. A la 58ème minute, Rivera décochera une belle frappe que Van Crombrugge repoussera. Anderlecht éprouve de plus en plus de mal à se projeter vers l’avant comme il le faisait si bien en début de match.
 
Fofana reprendra un coup franc de la tête mais cela échouera sur le poteau à la 59ème minute de jeu. Vincent Kompany quittera la pelouse à la 61ème minute de jeu, il semble blessé suite à un contact anodin avec Hamouma. Les médias parlent d’une blessure musculaire à l’aine ou aux adducteurs de la jambe gauche.
 
A la 69ème minute, Jérémy Doku distillera un joli centre mais personne ne se projettera pour le reprendre. En fin de match, Michel Vlap donnera un corner qui sera repris victorieusement par Kemar Roofe 1-2. Cette victoire est arrachée contre le cours du jeu en deuxième mi-temps et il faudra panser les plaies suite aux blessures de Vincent Kompany et Francis Amuzu qui n’a pas pu jouer ce match.
 
Anderlecht : Hendrik Van Crombrugge, Vincent Kompany (61’Antonio Milic), Michel Vlap, Elias Cobbaut, Peter Zulj, Albert Sambi Lokonga, Jeremy Doku, Killian Sardella, Amir Murillo, Kemar Roofe, Zakaria Bakkali (59’Peter Gerkens)
 
Saint Etienne : Moulin, Debuchy, Fofana, Kolodziejczak, Antunes Da Silva (34’Trauco), Boubedouz, Hamouma, Moueffek, Neyou, Rivera, Abi
 
But : 18’ Michel Vlap 0-1, 45’ Boudebouz 1-1, 74’ Kemar Roofe 1-2



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.