Le point sur les onze jeunes qui ont signé en 2018

JEUDI, 16 JUILLET 2020, 09:21 - demoniaccrow
Logo Anderlecht-Online

JEUNES Marc Coucke a pris la décision en mai 2018 de faire signer à onze jeunes d'Anderlecht un premier contrat professionnel. Une décision qui a ravi Jean Kindermans et c’est ce dernier qui a donné les noms des joueurs. Un petit tour d’horizon est fait par Jean Kindermans pour savoir où ils s’en sont dans leur carrière.
 

Jérémy Doku :
 
Il est un des joueurs qui a reçu le plus de temps de jeu, il n’a pas été aisé de le faire signer car il été très suivi par des clubs étrangers. Il est devenu une pièce essentielle de l’équipe, il est clairement une réussite. Il a fait d’énormes progrès aussi bien dans le jeu que dans son mental.
 
Mathis Suray :
 
Il n’a pas encore fait ses débuts avec le noyau A, il est en train actuellement de négocier la prolongation de son contrat et cela semble sur la bonne voie. Il n’a pas les mêmes qualités que son papa mais il est doué rusé et créatif dans le milieu du jeu. Il doit encore se développer physiquement et il pourrait atteindre le noyau A sous peu.
 
Anouar Ait El-Hadj :
 
Il a souvent été comparé à Matias Suarez, il a fait deux apparitions en équipe première. C’est un technicien qui peut emballer un match, il devrait recevoir plus de temps de jeu cette saison et il doit encore améliorer son physique et sa régularité.
 
Lucas Lissens :
 
Il n’a pas encore fait ses débuts avec le noyau A, il n’a pas le profil habituel des défenseurs tant au niveau de la stature que de la rapidité. Il a par contre une grande intelligence de jeu et il l'analyse très bien. Il ne prend pas beaucoup de carton mais il ne semble pas encore prêt pour le noyau A,  il doit encore mûrir.
 
Halim Timassi :
 
Ce jeune n’a pas encore débuté avec le noyau A, il a toutes les qualités requises pour percer mais il stagne un peu pour le moment. Il devrait plus écouter ses coaches car il possède une grosse marche de progression qui ne demande qu’à être exploitée. Il peut devenir un Box to box avec son gros volume de jeu et sa bonne frappe. Il a malheureusement absent durant une grande partie de la saison dernière suite à une blessure encourue en match amical durant la préparation.
 
Killian Sardella :
 
Personne n’imaginait qu’il aurait reçu tant de temps de jeu la saison passée, il a une trajectoire assez similaire à celle de Georges Grun et Bertand Crasson. Il écoute beaucoup, il est travailleur et surtout très intelligent. C’est un défenseur central de formation mais il a percé comme back droit et gauche dans le noyau A. Il est parvenu à atteindre un niveau élevé en fin de saison passée.
 
Loic Masscho :
 
Il n’a pas encore fait ses débuts avec le noyau A, c’est un back gauche. Certain le trouve lent mais il n’en est rien selon Jean Kindermans, il a un bon placement et une bonne anticipation. L’option de son contrat a été levée car le club croit en lui, il devrait pouvoir se faire une place dans le noyau A. Sa progression a été ralentie par quelques blesures.
 
Chris Kalulika :
 
Il n’a pas encore débuté avec le noyau A, il a toutes les qualités de l’attaquant moderne. Il a un bon sens du but, il est rapide et puissant. Il peut aussi bien évoluer comme numéro neuf que sur les flancs. Il doit encore par contre travailler son mental ce qu’il fait avec Ellen Schouppe.
 
Yari Verschaeren :
 
Il a connu une année de confirmation compliquée par une blessure, il avait aussi besoin de repos. Il montre une très grande envie de faire beaucoup mieux cette saison, personne ne doute de sa réussite.
 
Antoine Colassin :
 
Son apparition dans le noyau A fut une surprise et il a su saisir sa chance avant de se blesser, le staff continuera à lui faire confiance tout en ne le brûlant pas. Il devra évidemment confirmer les bonnes choses qu’il a montrées la saison passée, c'est une belle réussite de Neerpede.
 
Zacarias Antonio :
 
Il ne semble pas prêt à intégrer le noyau A, son évolution n’est pas bonne et une remise en question est souhaitée chez le jeune joueur. Il n’est pas dans l’intention du RSCA de le mettre de côté mais il doit changer s' il veut réussir.

Source: La Dernière Heure (Romain Van Der Pluym)



anderlecht-online forum