Anderlecht est contre un championnat à 20 équipes

LUNDI, 8 JUIN 2020, 23:19 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS"Oui, vendredi, Anderlecht votera contre la proposition du Cercle de Bruges" a déclaré Karel Van Eetvelt dans l'émission La Tribune sur Sporza. Une compétition à 20 équipes n'a pas la faveur des dirigeants du RSCA.

"Je trouve qu'on n'augmente pas le niveau du championnat avec 20 équipes. Je suis d'avis que plus il y a d'équipes, plus vous affaiblissez le championnat. Ce n'est pas la bonne approche". 

Van Eetvelt est également en désaccord avec Goemaere sur l'augmentation et la distribution des revenus. "Je crains qu'un tel modèle ne conduise à une redistribution des revenus qu'à court terme. Mais je suis sûr qu'à moyen et long terme, ce n'est pas le meilleur modèle de revenus pour le football professionnel en Belgique".

"Remettre tout en question maintenant n'est pas une option. En faisant cela, nous nous ridiculisons, je pense"


"Je n'étais certainement pas contre la proposition à 18 équipes, mais le soutien n'était pas assez important pour cela, et dans une démocratie, il faut être d'accord avec le scénario qu'elle peut réaliser". 

"Il vaut mieux aussi être le plus unifié possible. Mais c'est compliqué et je le regrette, car les défis qui nous attendent sont bien plus importants que le format de la compétition. Regardez l'opération Mains Propres qui est suspendue au-dessus de nos têtes comme une épée de Damoclès". 


Selon le CEO d'Anderlecht, cette situation n'est pas une bonne chose pour le monde du football. "Lorsque vous prenez une décision, vous devez la soutenir et la prendre comme point de départ. Remettre tout en question maintenant n'est pas une option. Et si nous faisons cela, je pense que nous nous ridiculisons. Et si, et si, et si, ..ça ne marche pas".



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.