de Jong : "Anderlecht a changé"

MERCREDI, 3 JUIN 2020, 08:40 - demoniaccrow
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS Max de Jong a quitté Anderlecht après huit ans passés à Neerpede, il veut uniquement se souvenir des bons moments passés au RSCA. Il a éprouvé deux sentiments lors de son départ : de la tristesse et du soulagement car il affirme qu’Anderlecht n’est plus le club qu’il a connu.
 

C’est surtout au niveau de l’ambiance au sein du club que les changements se font sentir, Anderlecht aurait perdu son côté familial. Beaucoup de personnes ont peur de perdre leur emploi depuis l’arrivée de Marc Coucke ajoute-t-il.
 
Il n’aime pas qu’un club de football soit comparé à une entreprise, il y a des personnes qui se baladent avec un carnet pour noter qui fait quoi révèle-t-il. Il avoue avoir quitté le Sporting car il ne voulait pas d’une personne supplémentaire dans le staff ce qui lui aurait ôté le pouvoir de déterminer la matière de ses entraînements. Il ne voulait pas être un simple figurant.
 
Il connaît très bien Jelle Ten Rouwelaar qui le remplacera, il lui en veut de ne pas avoir été franc avec lui lors de sa signature à Anderlecht. Il lui a fait part de ce sentiment devant Vincent Kompany.
 
Il aurait aimé quitter Anderlecht dans deux ans après avoir formé Frank Boeckx pour qu’il reprenne son rôle. Vincent Kompany lui a confié qu’il serait complémentaire avec Jelle Ten Rouwelaar mais il ne voulait pas partager son rôle.
 
Il croit au projet de Vincent Kompany mais il lui reproche de vouloir faire en deux mois ce qui nécessiterait un an. Il n’a par ailleurs pas trouvé un accord financier avec Anderlecht, il a finalement cédé et il touchera moins d’indemnité que ce qu’il voulait.
 
Il pense que Hendrik Van Crombrugge est prêt pour effectuer un pas en avant selon lui. Il considère Thomas Didillon comme un excellent gardien, le seul souci est que Vincent Kompany juge un gardien sur le nombre de passes qui amène un but qu’il fait et non sur le nombre d’arrêts qu’il effectue.

Source: La Dernière Heure (Yves Taildeman)



anderlecht-online forum