Le petit Simion Michez récompensé par un contrat pro (présentation)

MERCREDI, 13 MAI 2020, 20:58 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Avec la fin du confinement, les choses peuvent enfin tout doucement reprendre leur cours. Anderlecht en a donc profité ce mercredi pour faire signer deux nouveaux jeunes de son centre de formation. Luca Monticelli et Simion Michez viennent de parapher ce mercredi un contrat professionnel. Présent depuis longtemps à Neerpede, le petit Michez (18 ans) a été récompensé par le club pour son travail au sein de l’académie. Une petite présentation s’impose.
 

Bien qu’étant originaire de la région de Charleroi, Simion Michez (09/02/2002) s’est très vite retrouvé sur les pelouses de Neerpede. Après avoir commencé à l’Olympic Charleroi, il débarquait déjà à Anderlecht au début de l’année 2009 pour renforcer l’équipe des U7 tout en fréquentant au passage une école néerlandophone.

Malgré sa petite taille, Simion s’est toujours tiré d’affaire sur les terrains de foot à tel point qu’il a été très tôt surclassé. Il a ainsi accompagné pendant plusieurs saisons la génération 2001 de Yari Verschaeren avec laquelle il a fêté 4 titres en 5 ans (U12, U13, U15 et U16). Lors de cette dernière saison, il a commencé à souffrir de son manque de puissance. Il a alors été décidé de le redescendre dans la génération 2002 pour disputer à nouveau le championnat en U16.



Il connut une période plus difficile à partir de ses 16 ans. Mal conseillé par un agent qui lui faisait miroiter un transfert à l’étranger, il refusa la première proposition de contrat d’Anderlecht. Ses performances en ont pâti d’autant plus que les résultats collectifs ont été plus difficiles. Il a heureusement pu rebondir cette saison au cours de laquelle il a retrouvé son foot. Il fut même une des seules éclaircies dans la grisaille des décevants U18 fort déforcés par le surclassement de nombreux joueurs et en fut récompensé par quelques sélections avec les espoirs et cette nouvelle proposition de contrat.

Petit ailier vif et très technique, il est capable de faire mal sur les flancs malgré son déficit de taille. Cette saison, il a su se montrer décisif même s’il aurait pu être plus collectif par moments dans son dernier geste. Vu son gabarit léger, il n’a pas pu accompagner en équipe nationale ses nombreux coéquipiers d’Anderlecht mais grâce à son talent il a tout de même su devenir un incontournable dans les sélections nationales « Futurs » qui regroupent les joueurs appelés « tard matures » (joueurs à potentiel mais qui connaissent un développement physique plus lent).

Michez a été récompensé de sa belle progression au cours de la dernière saison et a comme objectif de s’imposer lors de la prochaine campagne dans le noyau espoirs afin de se mettre en évidence aux yeux du staff de l’équipe première. Il ne faudra pas attendre de lui qu’il débarque d’ici peu en équipe première vu que ses atouts ne se situent pas au niveau physique. On peut espérer le voir percer dans un second temps grâce à ses qualités techniques s’il continue à se développer de façon harmonieuse.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.