Vercauteren : "L’Europe était devenu une habitude"

MERCREDI, 22 AVRIL 2020, 10:12 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Frank Vercauteren garde un excellent souvenir de sa première finale européenne en 1976 contre West Ham Il n’avait que 19 ans à cette époque et il a pu monter à la place de Ludo Coeck blessé. Il se souvient également de celle de 1983 où il était capitaine et où il a été décisif en donnant une passe décisive à Kenneth Brylle.
 

Il a par contre beaucoup de mal avec la finale perdue de 1984 contre Tottenham aux penalties car il n’avait pas l’impression d’être inférieurs aux anglais durant le match. Il était courant pour Anderlecht d’aller en finale à cette époque (1976, 1977, 1978, 1983 et 1984) mais cette régularité n’était pas ordinaire.
 
Il est maintenant difficile de concurrencer les grosses écuries d’autant que les compétitions européennes dans leur format actuel favorisent allègrement les équipes ayant de l’argent. Il y a parfois des surprises comme l’Ajax dernièrement mais ces équipes sont vite dépouillées par les gros clubs.
 
Il est devenu impossible pour un club comme Anderlecht de garder ses meilleurs joueurs alors qu’à cette époque cela restait possible. Il serait déjà content s'il pouvait passer la phase de groupe avec un club belge à l’heure actuelle.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.