17 clubs veulent arrêter la compétition

SAMEDI, 28 MARS 2020, 10:39 - demoniaccrow
Logo Anderlecht-Online

AUTRE Dix-sept clubs belges de la Pro League ne veulent pas que la compétition reprenne. Ils ont envoyé une lettre ouverte à la Pro League avec leur demande. Les formations qui ne sont pas derrières cette lettre sont Anderlecht, Gand, Genk, Standard, Bruges, Antwerp et Charleroi.
 

David Meekers, président de Saint-Trond est l’auteur de la lettre ouverte appuyée par les seize autres clubs. Ils veulent en outre une décision rapide. Anderlecht ne fait pas partie de ces clubs, Marc Coucke étant clairement favorable à une reprise de la compétition et la tenue des playoffs.
 
Deux qui n’ont pas signé la lettre (Gand et Bruges) ne seraient pas tout à fait contre une arrêt du champonnat et s' ils viennent a rejoindre le groupe alors le quota des deux tiers serait acquis et la décision serait alors inéluctable.
 
Si l’arrêt de la compétition vient à être acté, le championnat se déroulerait par la suite avec 18 équipes et même 20 équipes ce qui est le souhait du K11 dont la réelle ambition est dans ce dessein selon la presse.
 
En effet il serait impossible de reléguer Waasland-Beveren et d’empêcher OHL et le Beerschot de monter d’un cran. Cela promet des discussions assez houleuses et une issue qui n’est sans doute pas prêt d’arriver.

Source: L'Avenir (Stephane Lecaillon, F.B., V.BL.)



anderlecht-online forum