Anderlecht sera-t-il en playoffs 1 ?

SAMEDI, 25 JANVIER 2020, 12:19 - demoniaccrow
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS Le quotidien Het Laatste Nieuws a sondé plusieurs anciennes gloires mauves pour avoir leur avis sur la participation ou non d’Anderlecht au playoffs 1. Le résultat est de 60% en faveur de la non participation.
 

Anderlecht en playoffs 1 :
 
Philippe Albert :
 
L’ancien défenseur mauve estime que cela reste possible en faisant un 18 ou 19 sur 24 points restant. Cela passera par un six sur six contre le CS Bruges et Mouscron lors des deux matches à venir. Il y croit aussi en raison des calendriers plus difficiles pour Malines et Genk.
 
Aimé Anthuenis :
 
Il garde espoir de voir figurer Anderlecht dans les PO1 grâce à la première mi-temps de qualité prestée contre le FC Bruges. Cela dépendra du résultat des deux prochains matches des mauves.
 
Mbark Boussoufa :
 
Il n’a pas beaucoup d’information sur le présent du club mauve mais il reste persuadé d’une chose : Anderlecht est un grand club et il reviendra au premier plan du championnat.
 
Urbain Braems :
 
Il estime qu’une qualification est toujours possible et que l’équipe va monter en puissance dans cette fin de phase classique. Il a une grosse confiance dans le projet de Vincent Kompany.
 
Glen de Boeck :
 
Il y croit car Frank Vercauteren est l’homme de la situation pour les y conduire assure-t-il. Il aimerait que le club achète un bon attaquant lors de ce mois de janvier, il a aimé la prestation d’Antoine Colassin mais il est jeunes et il ne pourra faire aussi bien à chaque fois.
 
Tom De Sutter :
 
Il y a du progrès dans le jeu mauve et on a pu le constater contre Bruges indique l’ancien attaquant mauve. Il voit un mélange entre le réalisme de Frank Vercauteren et la vision de Vincent Kompany. Il faut qu’Anderlecht réalise une bonne série ce qui est leur souci du moment.
 
Marc Emmers :
 
Il constate une amélioration dans le jeu mauve, il ne pouvait de toute façon qu’aller mieux selon lui.
 
Georges Heylens :
 
Il reste très attaché aux mauves, avec la mentalité et le travail le top six est encore possible. Il faudra lutter jusqu'à la fin de la phase classique.
 
Ariel Jacob :
 
Tant que c’est possible mathématiquement, l’ancien coach mauve y croira. Ce sera difficile mais pas impossible selon lui, il faudra presque un sans faute dans les derniers matches.
 
Wim Kooiman :
 
La qualification devient très dure à obtenir, il faudra dépasser quatre équipe ce qui ne sera pas simple. Il y croit vu la qualité du match contre Bruges, il ajoute à cela le calendrier plus lourd des autres équipes.
 
Maurice Martens :
 
Même si les chances de qualification ne sont que de 10%, il y croit. La circulation du ballon est meilleure et le programme des mauves est plus léger.
 
Jan Mulder :
 
Les statistiques disent qu’Anderlecht sera en PO2 mais l’ancien mauve est d’un autre avis. Il est persuadé que les mauves vont réussir à accrocher la sixième place du championnat.
 
Luc Nilis :
 
Anderlecht joue beaucoup mieux, il doivent gagner six de leurs huit derniers matches afin d’y arriver. Si il garde la même mentalité que contre Bruges alors ce sera possible.
 
Dennis Praet :
 
Il croit sans hésiter car ils ont un programme plus léger, il a vu du bon jeu contre Bruges qui donne des raisons d’encore y croire.
 
Jean Thissen :
 
La prestation contre Bruges a redonné de l’espoir pour y arriver, il table sur un 21 sur 24 pour une qualification.
 
Paul Van Himst :
 
C’est encore possible mathématiquement, il continue donc à y croire. Il s’agira maintenant de voir si les jeunes du club peuvent le faire.
 
Michel Verschueren :
 
Il y croit car il a foi dans les jeunes mauves, il ajoute que le calendrier est en faveur d’Anderlecht ce qui est un avantage non négligeable.
 
Johan Walem :
 
Il l’espère pour le football belge, cela restera dur mais au vu de la première mi-temps contre Bruges les espoirs restent de mise.
 
Christian Wilhelmsson :
 
Il peuvent y arriver déclare le suédois, il n’y a plus tant de différence avec les autres équipes.
 
Anderlecht en playoffs 2 :
 
Walter Bassegio :
 
Anderlecht a été trop irrégulier que pour prétendre aux PO1, il y a eu trop de changement ces derniers temps et donc il y a une instabilité. Il manque d’un meneur de jeu et il aimerait que Vincent Kompany monte d’un cran dans le jeu.
 
Pummy Bergholtz :
 
L’équipe est trop jeune que pour réaliser un tel exploit, il pense que Vincent Kompany a sous estimé la compétition belge. Il ajoute que Marc Coucke manque de connaissance dans le football.
 
Danny Boffin :
 
Anderlecht a trop de point de retard que pour y figurer. L’équipe est en construction et cela donne parfois des erreurs. Il faut être patient mais la culture de la gagne est très forte dans le club.
 
Johan Boskamp :
 
Il n’y croit pas du tout, il y a trop d’équipe devant eux. Il voit Genk arriver à garder son avance sur les mauves.
 
Hugo Broos :
 
La différence de point est trop grande selon l’ancien mauve, les trois équipes qui les précèdes ne vont pas tous craquer.
 
Thomas Chatelle :
 
Si Anderlecht avait battu Bruges alors il y aurait cru mais ce n’est pas le cas et donc il n’y croit plus. Il ne voit plus guère de changements dans les six premiers du championnat.
 
Bertrand Crasson :
 
L’équipe est trop jeune pour l’ancien back droit que pour y arriver, il les voit de retour au premier plan dans deux ans avec beaucoup plus de maturité chez les jeunes. Il y a un projet jeune et il faut le respecter.
 
Alex Czerniatynski :
 
C’est encore mathématiquement possible mais il n’y croit pas, c’est une de leur pire saison de leur histoire reconnaît l’ancien attaquant mauve.
 
Michel De Groote :
 
Ils ont été battus par la maturité de Bruges en deuxième mi-temps le week-end passé, ils ne sont pas capables de mettre la pression sur l’adversaire pendant tout un match et cela fait peur.
 
Nicolas Frutos :
 
Il ne voit pas Anderlecht y parvenir mais il croit au projet mauve. Il voit Anderlecht très bien figurer dans le championnat la saison prochaine car les jeunes auront plus de maturité.
 
Les autres anciens qui ont répondu négativement sont : Marc Degryse, Michel De Wolf, Aad De Mos, Stephane Demol, Filip De Wilde, Didier Dheedene, Guillaume Gillet, Georges Grün, Oleg Iachtchouk, Nenad Jestrovic, Jef Jurion, Eddy Merckx, Tomasz Radzinski, Peter Ressel, Lorenzo Staelens, Alin Stoica, Gille Van Binst, Erwin Vandenbergh, Bruno Versavel et Patrick Vervoort.
 

Source: HLN (Kjell Doms, Valerie Hardie, Niels Vleminckx, Pieter-Jan Calcoen, Luc Verweirder)



anderlecht-online forum