Kompany : "La critique motive le groupe"

VENDREDI, 24 JANVIER 2020, 09:00 - demoniaccrow
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS Vincent Kompany a répondu aux questions des fans ce jeudi sur les réseaux sociaux. Il a notamment parlé du mercato, il faut renforcer l’équipe mais cela dépend de la situation financière du club.
 

Il aimerait que le mercato se fasse de façon plus maligne que par le passé afin d’éviter les erreurs du passé, il veut avant tout donner aux jeunes qui sont dans le noyau A de se développer et il n’y a de toute façon pas assez de liquidité pour être plus ambitieux.
 
Les transferts viendront peut être du noyau actuel ajoute-t-il, il ne veut pas d’un attaquant qui sera la pour six mois et croire que ce sera le messie. En outre il n’est pas question pour lui de freiner l’éclosion d’Antoine Colassin, il veut le protéger avec de vrai renfort qui vont aider les jeunes du club a grandir.
 
Sa première tâche fut de dégraisser le noyau mauve qui était trop important, il y avait beaucoup d’erreur de casting selon lui dans ce groupe. Le fait de jouer avec des jeunes coûte des points même s’ils sont bourrés de talent.
 
Il utilise les critiques pour motiver encore plus son groupe, il ressent le fait que c’est un peu Anderlecht contre tout le monde. Ces critiques ne déstabilise pas plus que ça le groupe de joueur, l’esprit revanchard est présent dans le noyau.
 
Il ne regrette pas une seconde de s’être lancé dans le projet, il pense que ce serait une belle revanche que le process marche. Le projet prend certes plus de temps que prévu mais il compte installer pendant dix ans Anderlecht au sommet du football belge mais pour ça il faut du temps.
 
Il n’a pas l’intention d’arrêter de jouer au football, il souhaite aller au bout de son contrat de trois ans qu’il a signé avec les mauves. Il s’amuse encore beaucoup sur un terrain de football et il a toujours la même fierté qu’a ses débuts de porter le maillot d’Anderlecht.
 

Source: RSCA



anderlecht-online forum