"Gagner chaque match : c'est l'ADN d'Anderlecht"

MARDI, 14 JANVIER 2020, 16:04 - La Panthère Mauve
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS Werner Vandenhaute est un habitué d'Anderlecht, cela fait 25 qu'il fréquente la tribune d'honneur au Lotto Park. A l'âge de 12 ans, son père l'a emmené au Parc Astrid, et il a gardé le sang mauve. Samedi dernier, il était d'ailleurs présent à la RSCA Belfius Academy pour la rencontre de championnat des U18. 

Dans son analyse de la situation actuelle Anderlecht, Vandenhaute a été franc lors des discussions avec Marc Coucke. 

"Anderlecht est toujours un grand club, avec un énorme potentiel et beaucoup de bonnes personnes à bord, mais il lui manque aujourd'hui le leadership, la stabilité et la confiance"

"J'ai aussi dit que je ne comprenais pas comment Anderlecht a perdu sa culture de la victoire. Au Parc Astrid, on voulait et on devait toujours gagner. Perdre deux fois et c'était la crise. Il faut que ça revienne. Chaque match doit être gagné, c'est l'ADN d'Anderlecht."

Créer une équipe et une culture

Le déclin date de bien avant,selon Vandenhaute. "Des années avant le rachat du RSCA, le déclin avait commencé. Le Club de Bruges a radicalement changé il y a dix ans et n'a cessé de croître depuis. Anderlecht a fait le mouvement inverse et il y a trois, quatre ans les deux clubs se sont croisés". 

"La reconstruction d'Anderlecht ne dure que depuis deux ans. La réalité est que le club n'est pas aussi bien loti qu'il y a deux ans, tant sur le plan sportif que financier. Quelques dizaines de millions ont été perdus, mais ce n'est pas le plus gros problème pour moi. Nous devons maintenant créer une équipe et une culture et nommer des personnes ayant des connaissances qui osent changer les choses ".


Source: Sporza



anderlecht-online forum