Albert: "Je crois en Kompany sur le long terme"

SAMEDI, 28 DÉCEMBRE 2019, 12:28 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Philippe Albert est toujours convaincu que le retour de Vincent Kompany dans le championnat belge est une bonne chose pour la compétition, il reconnaît que ce n’est pas une réussite pour le moment. Mais sur le long terme, il reste persuadé qu’il réussira à Anderlecht et qu’il aura un impact sur le championnat.
 

Anderlecht est cependant sa plus grosse déception de l’année 2019, le fait de ne pas avoir été en mesure de se qualifier pour une coupe d’Europe est un échec historique. Il pensait que Vincent Kompany allait réussir immédiatement mais il se rend compte que cela prendra plus de temps que prévu, il n’a pas toujours compris les critiques à l’égard du défenseur qui n’a jamais fuit ses responsabilités.
 
Il n’a pas lu jusqu’au bout la lettre ouverte publiée par le RSCA car il a eu beaucoup de mal pour le club en la lisant, elle montrait selon lui un revirement de la direction dans ses objectifs et surtout ce n’est pas l’habitude du Sporting.
 
Anderlecht joue la carte des jeunes mais il estime que certains d’entre eux ne montrent pas de progrès alors qu’ils ont du temps de jeu. Il aimerait voir Anderlecht se renforcer offensivement, il n’a pas compris pourquoi ils n’ont pas engagé Dieumerci Mbokani.
 
Il aurait bien vu aussi Laurent Depoitre à Anderlecht malgré que certains observateurs estiment qu’il n’est pas fait pour le style mauve. Avec de l’apport offensif, Anderlecht aurait sans doute six ou sept points de plus à l’heure actuelle ajoute-t-il.
 
En défense, il verrait bien un back gauche débarquer chez les mauves. Il conclut en disant que ce n’est pas rendre service à Sieben Dewaele que de la laisser à ce poste ou alors il faut lui donner des entraînements particuliers sur le placement et le fonctionnement de cette position.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.