Bastien: "Je me suis épanoui à Anderlecht"

SAMEDI, 14 DÉCEMBRE 2019, 11:41 - demoniaccrow
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS Samuel Bastien est arrivé à Anderlecht alors qu’il avait seize ans en provenance du Standard où il n’était plus désiré, il a maintenant fait son retour à Liège. Le Standard lui avait fait comprendre qu’il ne comptait pas sur lui et Anderlecht qui suivait depuis longtemps le joueur a achevé sa formation.

Il était très déçu de l’attitude du Standard vis à vis de lui mais cette déception semble oubliée et il a aussi oublié totalement Anderlecht. Il avoue pourtant qu’il s’est épanoui à Neerpede, il a côtoyé des joueurs comme Youri Tielemans, Aaron Leya Iseka, Leander Dendoncker et bien d’autres.
 
Il a fait partie du noyau A emmené par Besnik Hasi qui lui avait donné beaucoup de confiance. Il était impressionné par le vécu de joueurs comme Guillaume Gillet ou Olivier Deschacht. Il trouvait que le plus fort était Matias Suarez qui avait une grande aisance ballon au pied.
 
Il a ensuite fait ses débuts avec Anderlecht en remplaçant Youri Tielemans, un match qui fut perdu sur le score de 4 - 2. Il a par la suite été blessé en Youth League ce qui l’a freiné dans sa progression. Il ensuite demandé à être prêté et il a eu l’opportunité d’aller dans la série B italienne.
 
Lors de son retour, René Weiler lui a fait comprendre qu’il ne comptait pas sur lui, il a donc pris la direction d’Avellino et il quittait définitivement Anderlecht.

Source: La Dernière Heure (Maxime Jacques)



anderlecht-online forum