Verschueren: "C’est un projet sur le long terme"

MARDI, 3 DÉCEMBRE 2019, 09:58 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Michaël Verschueren est toujours a 200% derrière le projet de Vincent Kompany et il affirme que le Sporting tout entier est derrière ce projet. Il ajoute que les joueurs doivent se donner à 100% pour la sa réussite.
 

Il manquait clairement d’envie, de hargne lors de la rencontre contre Ostende, le groupe de joueurs est pourtant motivé selon le manager mais cela ne se traduit pas sur le terrain sans qu’on ne sache la véritable raison.
 
Il y a beaucoup de joueurs blessés mais il y a aussi la jeunesse de l’équipe qui pourrait expliquer cela mais cela ne semble pas convaincre beaucoup de personnes. Contre Ostende il y avait un manque de qualité chez tous les joueurs, c’est une faillite collective.
 
Le staff est là pour apprendre aux joueurs à gérer la pression inhérente à un club comme Anderlecht et c’est le rôle de Frank Vercauteren mais aussi de Vincent Kompany et Pär Zetterberg.
 
C’est un projet sur le long terme, il peut être magnifique s' il réussit, Il est par ailleurs convaincu que Michel Vlap a les qualités pour s’imposer à Anderlecht bien que ce ne soit pas le cas pour le moment.
 
Deux joueurs d’expérience ayant un passé mauve ont été approché durant le mercato : Dieumerci Mbokani dont les prétentions financières ont fait reculer et Vadis Odjidja qui n’a finalement pas été choisi.
 
Nacer Chadli et Hendrik Van Combrugge sont des réussites du mercato et Kemar Roofe est considéré comme une réussite du mercato par le manager bien qu’il semble marquer le pas depuis deux matches. Il aimerait renforcer deux ou trois places durant la période de transferts hivernale, il travaille actuellement à cela avec Vincent Kompany, la cellule scouting et Jean Kindermans.
 
Lors du retour de Vincent Kompany, le manager savait que cela aurait un impact sur le rôle de Frank Arnesen, il est clair maintenant que le club veut travailler avec une base de données plus large et non avec un réseau d’agents comme le faisait le Danois.
 
Le style de jeu que l’on veut voir sur le terrain est très offensif et complexe, il implique une construction de l’arrière. Ce style de jeu est également enseigné en ce moment dans les équipes d’age.
 
La cellule scouting doit être reformée pour trouver des joueurs qui correspondent à ce style de jeu, cela est aussi un travail sur du long terme. Les prestations de Yari Verschaeren sont un peu moins bonnes en ce moment mais beaucoup de personnes oublient que ce joueur n’a que 18 ans et que ce genre de passage à vide est normal.
 
Il conclut en disant que le but est toujours d’atteindre les playoffs 1 mais que la coupe de Belgique est l’objectif le plus important de la saison car elle offre directement une qualification européenne.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.