Retour des blessés

JEUDI, 31 OCTOBRE 2019, 11:18 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

BLESSURES L’infirmerie mauve ne désemplit pas, plusieurs joueurs sont actuellement en revalidation après des blessures assez lourdes. Beaucoup de ces blessures ont été encourues la saison passée mais nécessite une longue revalidation
 

Andy Najar qui a été une nouvelle fois touché au ménisque lors d’une rencontre avec le Honduras en juin a subi plusieurs blessures depuis 2016. Sa rééducation se passe bien pour le moment et un retour est envisagé pour le mois de janvier mais le joueur restera à jamais avec l’étiquette de joueur fragile.
 
Landry Dimata est blessé au genou et il a repris l’entraînement individuel en salle à Neerpede. Aucun risque ne sera pris avec le joueur dont le retour pourrait se faire en janvier. Il est absent des terrains depuis février 2019. Il s’agit de sa première grosse blessure.
 
Zakari Bakkali a été opéré au genou en juin 2019. Il s’entraîne en salle en compagnie de Vincent Kompany pour le moment. Il pourrait reprendre l’entraînement collectif dans quelques semaines et son retour devrait se faire en janvier. Il n’en est pas non plus à sa première blessure et il garde une étiquette de joueur fragile.
 
Yevhen Makarenko a été blessé la saison passée au talon d’achille en décembre 2018 et a ensuite encouru une blessure au genou en juin qui l'a maintenu en dehors des terrains. Il a enfin repris l’entraînement mais il est logiquement en manque de rythme pour le moment. Tout risque de rechute doit être évité vu sa longue absence.
 
Pieter Gerkens jouait avec de mauvais crampons ce qui lui a occasionné une inflammation du tendon, son retour est programmé dans deux semaines.
 
Philippe Sandler a ressenti une gêne au niveau du genou. Il a consulté Ramon Cugat à Barcelone et selon la presse une petite opération qui ne devrait pas nécessiter une grande indisponibilité n’est pas à exclure . Il a subi une grave blessure au genou la saison passée qui l’avait écarté pendant pratiquement toute la saison.
 
Samir Nasri a une déchirure aux ischios-jambiers qui est la conséquence de l’accumulation des matches. Il a connu plusieurs blessures musculaires au cours des dernières saisons et celle-ci ne fait pas exception. Il pourrait reprendre l’entraînement en décembre mais son retour dans l’équipe se fera sans doute en janvier.
 
Nacer Chadli est proche de faire son retour, il pourrait déjà jouer ce dimanche. Il a aussi subi plusieurs blessures au cours de sa carrière. Celle-ci est sans doute dû à l’accumulation de match après une saison perturbée par une blessure et un manque de temps de jeu à Monaco.
 
Vincent Kompany pourrait déjà rejouer mais le staff médical veut éviter toutes rechute et il préconise donc la patience. Un retour contre Zulte-Waregem est plus que probable dans son cas. Il fait partie aussi des joueurs qui ont subi plusieurs blessures ces dernières saisons.
 
Adrien Trebel est le dernier blessé en date. Il a subi une petite intervention au ménisque qui devrait l’écarter quelques semaines de l’équipe. Son retour est programmé pour après la trêve internationale. Il en est à sa troisième opération en moins d’un an.
 
Anderlecht fait face actuellement à une avalanche de blessures. Beaucoup de ces joueurs blessés trainent leurs problèmes depuis la saison dernière et on peut ajouter que le noyau recèle quelques joueurs que l’on peut cataloguer de fragiles étant donné qu’ils n’en sont pas à leurs premières blessures importantes. Seuls parmi les blessés, Gerkens, Landry Dimata et Yevhen Makarenko ont subi leur premier coup d’arrêt important.
 
Plusieurs joueurs  comme Vincent Kompany, Nacer Chadli, Pieter Gerkens et Adrien Trebel sont proches d’un retour. A moins d'une rechute, les autres blessés devraient être de retour en janvier.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.