Delaval: "Roofe a tout pour réussir"

MERCREDI, 23 OCTOBRE 2019, 08:39 - demoniaccrow
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS Benoît Delaval a bien connu Kemar Roofe lorsqu’il était préparateur physique du club anglais, il déclare que le joueur marquait souvent par cycle. Il a connu des périodes sans but et des périodes où il marquait beaucoup mais il n’a jamais douté de lui car il a un gros mental.
 

Il est resté en contact avec le joueur et il a suivi à distance l’évolution de sa blessure, il savait qu’il reviendrait en forme. Il ne lui manque encore qu’un peu de rythme de match pour qu’il soit à 100%. Il travaille énormément en salle et contrairement à ce qui a été dit, il a eu une préparation avant d’arriver à Anderlecht étant donné que le club de Leeds avait repris les entraînements le 24 juin et que sa blessure est survenue le 20 juillet.
 
Il n’a pas le gabarit d’un Romelu Lukaku ce qui fait qu’il a dû s’adapter pour se faire une place dans le championnat anglais, il est très mobile et il a une seine agressivité. Il ne lâche rien sur le terrain et il n’est pas facile de défendre contre lui.
 
Il a tout de l’attaquant moderne : efficace dans le rectangle et un placement défensif. Le préparateur physique a conscience que le championnat belge est suivi et peut servir le joueur anglais, il lui a d’ailleurs conseillé de signer à Anderlecht. Il s’est bien adapté au vestiaire mauve, c’est garçon agréable avec une grande écoute. Il est travailleur et motivé.
 

Source: La Dernière Heure (Christophe Franken)



anderlecht-online forum