Verschueren : "Kompany n’est pas l’homme décrit par la presse"

VENDREDI, 4 OCTOBRE 2019, 10:13 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Michaël Verschueren ne se considère pas comme le pompier de service, il défend un projet qui demande du temps. La presse réclame une sortie médiatique de Vincent Kompany et Marc Coucke mais il estime que ce n’est pas le rôle de Vincent Kompany de s’occuper de la communication et Marc Coucke a pris la décision de se mettre en retrait des médias pour laisser travailler ses hommes de confiance.

La décision de faire revenir Franky Vercauteren est venue d’une discussion entre Michaël Verschueren, Marc Coucke et Vincent Kompany, cela s’est fait naturellement pour faire avancer le projet qui a été établi en début saison.
 
Il reconnaît que le nom de Franky Vercauteren a été placé en haut d’une liste lors du limogeage de Hein Vanhaezebrouck mais qu’il n’a pas été retenu car le but était de sauver les playoffs 1 mais qu’a l’heure actuelle, les objectifs ont changé et que l’intégration des jeunes ainsi que le football offensif sont les objectifs actuels.
 
Il assure que Vincent Kompany n’est pas la personne que la presse veut faire croire, il est très ouvert et son rôle est clairement défini en interne : Franky Vercauteren fera la composition de l’équipe tandis que Vincent Kompany continuera son projet.
 
Il met aussi les chose au point concernant la composition de l’équipe qui n’a jamais été faite par Vincent Kompany qui a été présenté comme joueur-manager et non comme joueur-entraîneur. Le bilan comptable actuel n’est pas bon mais il trouve également qu’avec plus de réalisme offensif, Anderlecht aurait plus de point.
 
Il ne s’agit pas d’une punition pour Simon Davies qui reste entraîneur de terrain, il lui manquait sans doute de l’expérience pour que la sauce prenne. Franky Vercauteren sera inclus dans le comité des transferts pour le mercato d’hiver.
 
Frank Arnesen n’était pas exploité totalement selon Michaël Verschueren, il souhaite que la cellule scouting et le recrutement soient gérés de manière pus moderne et ce sans qu’une seule et unique personne ne centralise toutes les données.

Le groupe de joueurs est très jeune et Franky Vercauteren le sait très bien, l’intégration des jeunes joueurs va se poursuivre et le beau jeu doit aussi être présent avec une obligation de résultats. Une discussion a d’ailleurs déjà eu lieu entre Vincent Kompany et Franky Vercauteren à ce sujet.
 
Marc Coucke aime que son équipe gagne et comme ce n'est pas le cas pour le moment alors il cherche des solutions mais il n’est pas nerveux pour autant. Il stipule aussi que le poste de Frank Arnesen ne sera pas remplacé.
 
Il conclut en disant qu’il ne sait pas encore si Adrien Trebel sera repris par Franky Vercauteren mais il souligne que la mentalité du joueur n’a jamais été prise en défaut au contraire de ce que la presse a pu déclaré.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.